Catégories
Dans les coulisses

Arber Xhekaj: Le joueur le plus en demande en ce moment chez le Canadien?

J’aime le bon Arber Xhekaj avec ses mains grosses comme des tracteurs. Je l’aime, que dis-je, si c’était possible, je lui demanderais de me faire un enfant, je l’adore! Et je sais que vous l’aimez aussi.

Dès son arrivée, avec ses combats furieux, il a su conquérir nos cœurs à tous. Depuis le temps que le Canadien était constamment en position de victime quand venait le temps de jeter les gangs (à part pour le court passage de Nicolas Deslauriers), ça fait du bien d’avoir le shérif de son bord. #OnSalutTravisMoenAuPassage

Mais tout cet amour ne m’empêche pas d’aimer encore plus d’autres joueurs de l’équipe : Cole Caufield, Nick Suzuki, Kirby Dach, Kaiden Guhle, j’oserais même dire que ça ne me prendrait pas grand-chose pour Lane Hutson entre dans ma courte liste des intouchables avec les trois joueurs cités avant lui. Mais Xhekaj, il ne fait pas cette cut-là.

Je vous le dis, je l’aime. Mais pas au point d’en faire un intouchable de mon club. C’est beau avoir été touché par le poing de Dieu, dixit Pat (Jay Baruchel) dans le film Goon, mais ça prend plus que ça.

Pourtant, selon ce que rapportait Georges Laraque cet après-midi dans son émission à BPM Sports avec mon collègue Max Truman, il semblerait qu’Arber Xhekaj soit le joueur dont le nom est le plus souvent évoqué par les directeurs généraux lorsqu’ils parlent avec Kent Hughes.

C’est flatteur!

Selon lui, il serait plus en demande que Cole Caufield même pour les entrevues médias. Ça me surprend! Pour patauger un peu dans le domaine du memorabilia, ce que j’entends, c’est que les articles de Caufield sont bien plus en demande que ceux de Xhekaj. À Montréal, il y a de l’intérêt pour les articles de Xhekaj, mais ailleurs, ça baisse rapidement alors que Caufield est une super vedette pas juste au Québec.

Je ne nie pas que Xhekaj a une belle cote d’amour dans le public d’ici, mais plus que Caufield? Permettez-moi d’en douter fortement!

Cela dit, pour en revenir à l’intérêt des autres équipes pour Xhekaj, je peux très bien le comprendre. Il est fait dans un moule particulier qui est de plus en plus rare dans la LNH et comme défenseur, il tient son bout. Mais qu’il soit celui qui attire le plus d’intérêt des autres équipes, c’est un élément qui m’étonne.

Est-ce possible que ce soit parce que les autres clubs savent très bien qu’à moins d’une offre mirobolante, il est impossible que Kent Hughes se départisse de Nick Suzuki, Cole Caufield, Kirby Dach et Kaiden Guhle? Tu ne les nommes pas ces gars-là si tu sais que de toute façon tu vas te faire claquer la porte au nez, non?

C’est comme si, pardonnez-moi de faire l’équivalent d’un point Godwin du hockey, vous me disiez que Ken Holland ne reçoit pas de propositions d’échange à propos de Connor McDavid. Ça ne m’étonne pas du tout! Pas parce que McDavid n’a pas de valeur, mais parce que si tu veux le ramasser, va falloir que tu donnes tout ton club, ton âme et celles de tes descendants pour les 8 prochaines générations… tout ça juste pour espérer que Holland ne te rie pas en pleine face dès que tu as fini de déposer ton offre.

Mais admettons que Kent Hughes se fait réellement parler autant du bon Arber, ça veut dire que sa valeur est bonne sur le marché, non? À quel point? Parce que ça, ça pique ma curiosité!

Kaiden Guhle, Jordan Harris, Joel Edmundson, Mike Matheson, Johnathan Kovacevic, David Savard, Logan Mailloux, Lane Hutson, Justin Barron et Adam Engstrom sont tous des défenseurs qui visent ou viseront une place dans le top 7 du Canadien. Est-ce que Kent Hughes pourrait utiliser Arber Xhekaj pour effectuer une autre transaction à la Alexander Romanov pour mettre la main sur Kirby Dach?

Je l’aime le bon Arber, mais…

En rafale

– Pas une bonne saison pour Brian Leetch! Après que Lane Hutson ait battu sa marque universitaire, voilà qu’Erik Karlsson pourrait le battre comme plus récent défenseur à obtenir 100 pts dans la LNH.

– Les Red Wings pourraient perdre un ancien choix de 2e ronde pour absolument rien. Lien

– Alors qu’ils se sont entendus avec William Wallinder. Les détails du contrat sont maintenant connus.

– Quand la magie opère.

– On peut s’habituer à tout ça l’air! 🤣