Catégories
Dans les coulisses

Arber Xhekaj se dit touché par un reportage sur son apport au CH

Arber Xhekaj est un gars qui est parti de loin. Il [insérez l’anecdote du Costco ici] et il [parlez du fait qu’il n’a pas été repêché], ce qui fait de lui un joueur au parcours atypique.

Après tout, il n’a jamais joué dans la LAH…

De voir le succès qui lui colle à la peau est donc assez intéressant pour le Canadien. Il est devenu un favori de la foule notamment en raison de sa robustesse, mais il sait ausi jouer au hockey.

Chez les défenseurs recrues, personne ne marque plus que lui cette année dans la LNH.

Son côté de plus en plus offensif est intéressant parce qu’à la base, il est surtout vu comme un défenseur robuste. Il l’est en raison de sa taille et de son style de jeu, mais il est plus que ça.

Et quand il se fait dire qu’il n’est qu’un goon, il n’aime pas ça.

Tout le monde me disait, quand j’étais petit, que je n’étais qu’un goon.

Je ne suis pas un goon. J’ai des mains, je peux faire de bonnes passes et j’ai un très bon tir de la pointe. Je l’ai toujours su. – Arber Xhakej

Mais ça tombe bien puisque le défenseur pourra entendre plein de gens lui rappeler à quel point il est aussi un bon joueur de hockey qui est capeble de faire plus que frapper.

Pourquoi? Parce que, selon ce que rapporte Elliotte Friedman dans son 32 Thoughts du jour, Sportsnet est en train de préparer un reportage sur l’impact de Xhekaj chez le Canadien. Je ne sais pas à quel moment il sera disponible.

Ça ne sonne pas exactement comme un gars qui est sur le point d’aller à Laval, n’est-ce pas?

Selon ce que l’informateur rapporte, Xhekaj a vu les membres du Canadien chanter ses louanges. Martin St-Louis et de nombreux membres du CH en ont mis plus que le client n’en demandait quand est venu le temps de vanter WiFi. L’entraîneur a notamment vanté son tir.

Brendan Gallagher a aussi accepté de parler du jeune homme, affirmant que les vétérans et lui ont entendu parler de ses batailles au camp des recrues, mais qu’il fait plus que ça.

S’il ne pouvait que se battre, il n’aurait pas sa place, mais ce n’est pas le cas, affirme l’assistant au capitaine Nick Suzuki.

Peu de gars dans la ligue font ce qu’il fait. (…) Et lui, il est capable de le faire au niveau de la LNH. – Brendan Gallagher

Ces mots-là et la confiance de Martin St-Louis, qui laisse jouer le jeune en avantage numérique, lui donnent confiance.

Gally s’est par la suite laissé aller en affirmant que tous les jeunes joueurs du CH n’étaient pas des lumières, mais ça, c’est Gallagher qui fait des siennes pour les écoeurer. C’est juste comique.

On sent clairement que les jeunes sont à leur place chez le Canadien. Un gars comme Kaiden Guhle, par exemple, a affirmé à ses patrons des Oil Kings, son dernier club junior, à quel point Martin St-Louis rendait l’expérience (de jouer dans la LNH) agréable.

Le leadership chez le Canadien est entre bonnes mains, clairement.

Prolongation

Friedman a aussi ajouté, dans son article, que Cole Caufield pourrait ne pas forcément signer son prochain contrat durant la saison si cela devait le distraire. Ça pourrait donc aller à cet été.

Après tout, il roule bien en ce moment et Jeff Gorton ne signe normalement pas ses joueurs durant la saison. Rien ne presse et laissons-le démolir ses adversaires un à un.