Arcade Fire dans un stationnement de Longueuil ce soir
Après avoir surpris la ville de Sherbrooke lundi et mardi pour deux spectacles annoncés à la dernière minute, voilà qu’Arcade Fire récidive et jouera ce soir un concert impromptu dans le stationnement de la Place Longueuil.
Cette visite du groupe va de pair avec le concept de son prochain album, The Suburbs, qu’il lancera le 3 août prochain, mais dont déjà 2 pièces circulent allègrement sur le Web après que le groupe les ait offertes avec toute précommande du disque.
Selon ce qui a été entendu à la radio de Radio-Canada ce matin (9 juin), Arcade Fire s’exécuterait près du restaurant de la rôtisserie St-Hubert situé dans ce centre commercial.
La police confirme que le stationnement a été réservé pour un événement privé, mais la direction de la Place Longueuil refuse de son côté de confirmer quoi que ce soit et demande simplement aux journalistes d’entrer en contact avec la gérance du groupe pour obtenir une confirmation.
Arcade Fire entreprendra dans les prochains mois une tournée mondiale qui l’emmènera en Europe et en Amérique du Nord, selon les dates connues pour le moment. Il sera de passage à Québec pour le Festival d’été le 12 juillet, à Ottawa le lendemain dans le cadre du Bluefest et à Montréal le 31 juillet au festival Osheaga.
Pour ceux et celles qui aimeraient tenter leur chance vers Longueuil ce soir, la météo prévoit un ciel couvert avec possibilité d’une faible pluie.