Catégories
Musique

Arcade Fire : Extrait, clip, album double, tournée et concert-surprise

Arcade Fire ne mentait pas quand il parlait d’une date spéciale, le 9 septembre, alors que le groupe y est allé d’une pluie d’annonces et d’événements promotionnels. 

C’est une pluie d’annonces que nous rapportons ce matin (10 septembre), après un début de semaine pour le moins chargé pour la formation canadienne Arcade Fire, qui semble déterminée à récompenser ses fans pour leur patience.

Le groupe a d’abord proposé un tout nouvel extrait, et son clip du même coup, soit la pièce Reflektor qu’on attendait de pied ferme depuis la campagne de publicité virale qui annonçait la date du 9 septembre, sans en dévoiler véritablement davantage.

Surprise, les membres d’Arcade Fire ont aussi dévoilé, ou confirmé, la présence de nul autre que David Bowie sur la pièce, rapporte Music-News, avant de lancer le clip officiel.

Et ce n’est pas tout! Outre la présence du légendaire Bowie à ses côtés, le groupe précisait aussi que son nouvel effort studio est en fait un album double, en plus d’annoncer une vaste tournée mondiale.

La plus grande surprise fut cependant pour les fans montréalais, qui ont eu droit à un concert intime inopiné du côté de la Salsathèque, explique NME, au prix modique et thématique de 9 $. Arcade Fire a lancé la nouvelle sur le web à la dernière minute, utilisant l’alias The Reflektors et demandant aux fans de se présenter vêtus de leurs plus beaux vêtements (complets et robes de soirée).

Un 9 septembre fort occupé, donc, pour Arcade Fire, mais ô combien réussi!

Voyez Arcade Fire débarquer à Montréal pour un concert-surprise (CBC).

Découvrez le nouveau clip pour Reflektor d’Arcade Fire (avec. David Bowie).