Arcade Fire fait aussi son effort pour Haïti

Crédit:

Le groupe Arcade Fire, que plusieurs considèrent comme l’une des formations les plus influentes des dix dernières années, a accepté qu’on utilise sa chanson phare Wake Up pour le Super Bowl de dimanche prochain (7 février) dans l’espoir d’amasser des fonds pour Haïti.

La cause haïtienne, qu’un nombre impressionnant d’artistes supportent depuis le 12 janvier, verra sans grande surprise Arcade Fire faire un effort, la chanteuse et cofondatrice de la formation, Régine Chassagne, ayant des racines en Haïti avec une bonne partie de sa famille qui en est originaire.

« Ces jours-ci, rien n’est drôle. Je pleure des gens que je connais. Des gens que je ne connais pas. Des gens qui sont encore sous les décombres et qui ne seront pas secourus à temps. Je n’y peux rien. Tous les gens à qui je peux parler me disent la même chose : le temps s’est arrêté », a écrit la chanteuse dans les pages du journal anglais The Guardian.

Leur chanson Wake Up, qui vient de leur premier album, Funeral, sera entendue durant la télédiffusion de dimanche. Le groupe n’a jamais cédé les droits d’une chanson, mais il le fait maintenant pour la cause haïtienne.