Catégories
Musique

Arcade Fire met des extraits de ses premières chansons en ligne

On peut aller faire tourner The Suburbs et Month of May sur le site du groupe.

Le groupe montréalais Arcade Fire a choisi une façon très originale pour permettre à ses fans d’écouter des extraits de deux nouvelles chansons, qui devraient normalement se retrouver sur le prochain album de la formation à paraître plus tard cette année.

Les pièces The Suburbs et Month of May se retrouvent sur le site web du groupe dans une application Flash où l’auditeur verra un disque d’apparence vinyle. Il doit lui-même faire tourner celui-ci au moyen de sa souris s’il veut entendre la quinzaine de secondes de l’extrait de The Suburbs. Avec un clic de souris sur Month of May, le disque se retourne vers la seconde face où une nouvelle manipulation en mouvement circulaire permet d’entendre le 2e extrait.

En raison d’une erreur d’Amazon qui avait affiché l’information brièvement, les chansons seront lancées en format vinyle 12 pouces le 1er juin.

Arcade Fire sera de passage au Festival d’été de Québec le 12 juillet sur les plaines d’Abraham, le lendemain à Ottawa pour le BlueFest ainsi que le 31 juillet à Montréal dans le cadre du festival Osheaga.