Catégories
Musique

Arcade Fire sera honoré par le Québec

Les deux membres fondateurs du groupe canadien Arcade Fire vont être honorés par l’Ordre des arts et des lettres du Québec.

Win Butler et son épouse et compagne sur scène, Régine Chassagne, les deux membres fondateurs du’Arcade Fire, se verront prochainement être désormais Compagnon et Compagne de l’Ordre des arts et des lettres du Québec.

Cette distinction vise à souligner la contribution d’artistes « à l’excellente réputation du Québec aussi bien ici que sur un plan international », comme le précise Marie Coté, présidente du conseil d’administration de l’Ordre.

« En mettant leurs talents et leur passion au service de l’art, en s’engageant auprès de leurs communautés en développant leurs disciplines, ils ont légué le patrimoine le plus riche d’entre tous : une culture à partager », a ajouté Marie Coté par voie de communiqué.

La prestigieuse cérémonie, qui a récompensé dans le passé des artistes comme Leonard Cohen ou encore Xavier Dolan, et récompensera prochainement près de 18 artistes différents, se tiendra le 29 mai prochain au Centre Phi à Montréal.

Une nouvelle ? : scoop@buminteractif.com