Catégories
Potins

Arcade Fire touché par Haïti

Arcade Fire se dit touché par les récents événements qui se sont produits en Haïti et demande aux gens de faire leur part.

Le groupe canadien Arcade Fire incite et encourage ses fans à faire des dons aux organismes de charité dans le but de venir en aide aux victimes du tremblement de terre survenu en Haïti, rapporte Clashmusic.

Rappelons qu’Haïti, le pays le plus pauvre des Caraïbes, a été frappé par un tremblement de terre de force 7,0 à l’échelle de Richter mardi (12 janvier). Le pays a été dévasté par ce séisme, faisant des milliers de morts. Les organismes humanitaires se mobilisent maintenant pour venir en aide aux survivants.

Le groupe Arcade Fire s’est dit très touché par cet événement. Travaillant en ce moment sur leur troisième album, les membres du groupe ont tout de même pris le temps d’exprimer leur tristesse et de conscientiser les gens.

Win Butler et Régine Chassagne ont publié un message pour leurs fans, les incitant à faire des dons à Partners In Health, un organisme qui opère au pays. « Chers amis, Haïti a besoin de votre aide dans son heure la plus sombre. Nous venons tout juste de téléphoner à nos amis chez Partners In Health. La plupart des infrastructures médicales de Port-au-Prince se sont écroulées. Puisque les cliniques de Partners In Health sont situées dans des zones environnantes et qu’elles n’ont pas été endommagées, ils mobilisent leurs ressources vers la capitale, mettant sur pied des hôpitaux de fortune afin de traiter les blessés sur le terrain. »

Soulignons qu’Arcade Fire a des liens très proches avec Haïti, car la famille de Chassagne est originaire du pays.