Catégories
Musique

Arcade Fire vous ramène en enfance

Une collaboration du groupe avec Google et le HTML5 vous fait visiter votre enfance.

Un nouveau site internet vient d’être lancé en collaboration avec Arcade Fire, alors que le groupe y prête une chanson de son dernier album et permet à ceux qui le visitent de faire un tour sur les lieux de leur enfance.

Le site The Wilderness Downtown invite les internautes à entrer dans le moteur de recherche l’adresse de la maison où ils ont grandi et, avec Google et son service de cartes Google Maps jumelés à la nouvelle technologie du HTML 5, l’utilisateur pourra revivre des souvenirs alors que plusieurs fenêtres de son fureteur s’ouvriront, entremêlant une vidéo, des vues aériennes et la musique de la chanson We Used to Wait d’Arcade Fire.

Cette pièce du groupe montréalais apparaît sur son dernier album, The Suburbs, dont la thématique principale entoure les endroits où les musiciens ont grandi, notamment Win Butler et Régine Chassagne, le duo moteur de la formation.

Ce site est la création du réalisateur Chris Milk et fonctionne à son maximum avec la dernière version du fureteur de Google, Chrome, partenaire du développement.