Catégories
Musique

Aretha Franklin prend sa retraite

En 2017, c’est une légende de la soul qui se retire.

Le moment semble idéal pour Aretha Franklin, qui décide de prendre sa retraite.

C’est ce qu’elle a annoncé en entrevue avec une chaîne de télévision locale de Détroit.

« Je dois vous avouer quelque chose. Je prends ma retraite cette année. Je me sens tellement enrichie et satisfaite de ma carrière. J’ai beaucoup de respect pour d’où elle vient et de ce qu’elle est devenue », a-t-elle annoncé. 

À 74 ans, la reine de la soul ne va pas pour autant partir sans un dernier cadeau : elle a également annoncé qu’elle enregistrerait un ultime album à Détroit, la ville qui l’a vue grandir.

Entourée de Stevie Wonder, les deux légendes de la musique vont s’enfermer en studio pour composer cet album qui sera une lettre d’amour à la ville de la célèbre compagnie de disque Motown Records. 

Malgré cette retraite, l’interprète de Respect a promis de ne pas rester pour autant inactive. À la suite de cet ultime album, qui devrait sortir en septembre 2017, elle fera quelques dernières dates sur scène avant d’enfin savourer à tête reposée son impressionnante carrière. 
Il semblerait par ailleurs qu’elle reste toujours disponible pour assurer quelques dates « choisies, de temps en temps, une par mois pendant six mois de l’année », a-t-elle assuré.

Déjà depuis 2010, la chanteuse avait dû ralentir son rythme effréné et annuler plusieurs concerts suite à des complications de santé. Après plus de 50 ans de carrière, la légende de la musique va enfin prendre du repos bien mérité.

Une nouvelle ? : scoop@buminteractif.com
Crédits photo : BANG/BIG