Arnaud Soly prend une pause des réseaux sociaux

Crédit:

Les derniers mois n’auront pas été de tout repos, avec notamment la pandémie et le confinement!

L’humoriste Arnaud Soly avait de son côté entrepris de propager le rire et la bonne humeur en offrant énormément de contenus sur Instagram durant le confinement. 

Bien que le résultat a rallié des milliers de personnes et que les témoignages sont pour la plupart positifs, il reste que la plateforme a aussi amené son lot de négatif. Chose qui pèse maintenant lourd sur les épaules du papa de la petite Romane.

C’est pourquoi Arnaud Soly a choisi de s’éloigner des réseaux sociaux. Il explique plus en détail les raisons qui l’ont poussé à prendre une telle décision dans sa plus récente publication Instagram.

« Je prends une pause des réseaux sociaux. Durant la pandémie, ils m’ont permis d’exprimer ma créativité sur une base régulière, que ce soit par l’entremise de mes  » lives  » improvisés ou de mes capsules humoristiques », peut-on d’abord lire dans son message.

Il poursuit en soulignant que bien que les réseaux sociaux permettent les « prises de parole nécessaires et courageuses », un autre pan bien moins reluisant prend aussi beaucoup de place et d’énergie. Arnaud Soly parle ici de la haine.

« [J]e sens aussi que les réseaux sociaux sont des espaces qui alimentent la haine au détriment de l’écoute. Ces plateformes me semblent complètement inadaptées au dialogue. Ma vidéo humoristique sur le port du masque a généré des milliers de commentaires violents, ce qui, je crois, témoigne d’une certaine souffrance collective. »

Plus encore, l’humoriste admet avoir développé une dépendance aux réseaux sociaux. Le temps qu’il y passe n’est toutefois pas alloué au bon endroit, car ce sont les commentaires négatifs qui le suivent même une fois ses applications fermées.

« [J]e passe des heures absorbées par les commentaires hargneux, et cela mine mon moral. »

Il ajoute donc  : « Je vais donc supprimer les réseaux sociaux de mon téléphone pour le restant du mois d’août afin de me libérer l’esprit. Ne le prenez pas mal si je ne vous réponds pas, j’ai juste besoin de reconnecter avec la réalité. »

« D’ici là, je nous souhaite plus d’échanges respectueux, de nuance, de compassion et d’amour », écrit-il en guise de conclusion.

Sa publication a depuis reçu l’appui de centaines de personnes. Jessie Nadeau a notamment commenté : « Je te comprends tellement. Bonne pause ».

On souhaite donc une belle fin d’été à Arnaud Soly et sa famille.