Catégories
Cinéma

Arnold Schwarzenegger en lice pour les prochains Avatar

Vingt ans après True Lies, Arnold Schwarzenegger se préparerait à renouer avec James Cameron.

L’ancien gouverneur de la Californie, Arnold Schwarzenegger, retrouverait le réalisateur canadien James Cameron pour les suites du film phénomène cinématographique de 2009.

Après Terminator, sa suite puis True Lies, James Cameron et Arnold Schwarzenegger seraient prêts à sceller une quatrième collaboration. D’après Latino-review.com, le sexagénaire d’origine autrichienne négocierait un rôle de général humain décidé à exploiter les ressources énergétiques de la luxuriante planète Pandora dans les prochains Avatar.

Fable écologique devenue le plus gros succès commercial de l’histoire du cinéma, avec 2,78 milliards de recettes, Avatar connaîtra trois suites tournées à partir de 2014.

Bientôt face à Arnold Schwarzenegger dans Sabotage, Sam Worthington y reprendra son rôle de Jake Sully, ancien marine paraplégique devenue un Na’vi, le peuple autochtone de Pandora en proie aux assauts des humains.

Les trois films sortiront chaque mois de décembre à partir de 2016, selon les plans établis par James Cameron.

Par ailleurs, Arnold Schwarzenegger fera partie de la distribution du troisième volet de la franchise The Expendables, prévu en salles le 15 août 2014.