Catégories
Uncategorized

Arrêter de travailler trop tard durant la grossesse pourrait nuire au bébé

L’étude effectuée par des chercheurs anglais démontre que de travailler jusqu’à tard durant la grossesse aurait des conséquences aussi graves que celles du tabagisme sur le bébé.

 

En fait, le poids de ces bébés serait inférieur à celui des autres bébés en santé.

Pour en venir à cette conclusion, les chercheurs de l’Université Essex ont comparé plusieurs études effectuées durant les dernières années. Ils ont remarqué que les enfants avec un poids moins élevé étaient nés, souvent, de mère ayant travaillé jusqu’au neuvième mois de leur grossesse.

Ces résultats inquiètent les experts, qui savent déjà qu’un faible poids à la naissance peut entraîner des conséquences plus tard dans la vie de l’enfant.

« Nous savons qu’un faible poids à la naissance est annonciateur de plusieurs choses qui arriveront plus tard, incluant moins de chances de terminer l’école avec succès, un salaire moins élevé et un taux de mortalité supérieur », explique le professeur et coauteur de l’étude, Marco Francesconi.

L’étude a rassemblé de nombreuses données provenant de différentes recherches qui présentaient toutes les mêmes similitudes. Notamment, on s’est basé sur les résultats d’une recherche comprenant un échantillon de 17 483 femmes ayant donné naissance entre 2000 et 2001 en Grande-Bretagne, puis une autre de la National Survey of Family Growth. Cette dernière rassemblait les données de naissances situées entre 1970 et 1995, auprès de 12 166 femmes.

Marco Francesconi affirme sans hésiter que les mères salariées devraient se voir offrir la possibilité de partir en congé de maternité plus tôt.