Catégories
Nouvelles quotidiennes

Art et nature cohabiteront une fois de plus en Estrie, à Dunham

La plus grande galerie québécoise à ciel ouvert fête sa 10e édition.

Avec le beau temps qui frappe le Québec ces jours-ci, l’idée d’aller vous enfermer dans un musée est peut-être la dernière chose qui traverse votre esprit. Si toutefois l’appel de l’art est trop fort, pourquoi ne pas opter pour un détour dans le charmant village de Dunham, en Estrie?

Le Domaine des Côtes d’Ardoise, situé sur la toute première route des vins du Québec, ouvrira pour une 10e année son exposition Nature et Création, un musée à ciel ouvert où sont exposées près de 150 œuvres dans un paysage naturel.

Plus de 45 artistes du Québec y exposent leurs sculptures et vous pouvez vous promenez, verre de vin à la main, pour les admirer tranquillement à votre rythme, vous offrant à l’occasion une petite halte dans ce décor unique.

Pierre, bois, marbre, argile, fer, cuivre, ciment et bronze sont parmi les nombreux matériaux avec lesquels les artistes d’ici se sont exécutés pour façonner leurs œuvres.

Des aires de pique-nique sont à la disposition des visiteurs et l’entrée est gratuite. Cette 10e édition de Nature et Création se tiendra du 12 juillet au 11 octobre 2010, de 9 h à 18 h.

Les infos complètes se trouvent au www.cotesdardoise.com.