Ashley Judd honorée pour #MeToo et son travail humanitaire

Crédit:

Ashley Judd voit ses efforts récompensés par une distinction proposée par les organisateurs du Festival International de Greenwich, rapporte BANG Media International.

Cette qui se retrouve aux fondations du mouvement #MeToo et de la chute d’Harvey Weinstein ne ménage également pas ses efforts caritatifs pour les femmes et enfants à travers le monde en tant qu’ ambassadrice de l’UNFPA.

Pour toutes ces raisons, Ashley Judd se voit remettre cette année le prix Changemaker du GIFF, révèle la présidente du conseil du festival, Wendy Stapleton Reyes.

« Nous sommes incroyablement honorés d’avoir Ashley Judd en tant que notre Changemaker 2018. C’est une voix sans reproche pour l’égalité et les droits des femmes à travers le monde. Ashley sert d’incroyable exemple d’une personne qui, malgré les conséquences, a refusé d’être réduite au silence (…) », explique Reyes.

Ashley Judd n’a pas caché sa reconnaissance à la suite de l’annonce.

« C’est un honneur d’avoir été choisie comme récipiendaire du prix Changemaker au Festival International de Greenwich 2018. Le festival sert d’excellent exemple de comment le cinéma peut s’élever pour affecter le changement social, et je suis reconnaissante de faire partie d’une communauté si extraordinaire », lance l’actrice de 49 ans par voie de communiqué.

Ashley Judd est ambassadrice de l’UNFPA depuis 2016, avant d’être nommée Personne de l’année en compagnie des « briseuses du silence » par le magazine Time, en 2017.

Le 4e gala annuel du GIFF se tiendra le 31 mai prochain.

Crédit photo : BANG/BIG