Attention à la varicelle durant la grossesse

Crédit:
Bien que la varicelle soit plutôt une maladie infantile et que la majorité des adultes en sont immunisés parce qu’ils l’ont eue lorsqu’ils étaient enfants, la varicelle peut s’avérer extrêmement dangereuse pour une femme enceinte, mentionne Doctissimo.
 
Si la femme a déjà eu la varicelle, elle est immunisée, sinon, elle devra être vigilante. Bien que cela soit rare, si elle contracte la maladie alors qu’elle attend un enfant, cela met non seulement sa vie en danger, mais aussi celle de son futur bébé.
 
À l’âge adulte, la varicelle peut causer de sévères complications, dont une pneumonie. Si cela est le cas, la femme enceinte met sa vie en danger et le fœtus peut aussi manquer d’oxygène.
 
Cette maladie contagieuse peut provoquer des malformations au futur bébé, des anomalies cutanées, des lésions neurologiques, des problèmes de développements musculaire et squelettique, des lésions ophtalmiques ou encore des retards de croissance.
 
Si la femme enceinte a été en contact avec une personne ayant la varicelle, il vaut mieux immédiatement consulter un médecin qui fera le suivi et procèdera aux examens adéquats afin de s’assurer que ni la mère ni le fœtus ne seront malades.