Attention au gras de bébé
On peut lire sur Medical News Today les résultats d’une récente recherche de l’Université de médecine de l’Indiana ayant porté sur l’obésité infantile. Selon ces chercheurs, l’analyse de l’indice de masse corporelle entre l’âge de 2 à 5 ans aurait un impact majeur sur l’obésité.
Ainsi, il faudrait s’inquiéter de tout surplus de poids de notre enfant. On recommande maintenant qu’une thérapie soit proposée dès cet âge, de 2 à 5 ans, en vue que les enfants perdent du poids.
Les chercheurs en question ont mis en place un programme de 12 mois comprenant différentes interventions comportementales en vue d’enrailler l’obésité infantile. Dans le cadre de la présente expérimentation, 462 enfants ont été suivis. Parmi eux, 44 étaient âgés de 2 à 5 ans.
On souhaite, par le biais de cette étude, offrir un nouveau programme de prévention et de traitement de l’obésité infantile, lequel serait, semble-t-il, plus efficace que celui offert en ce moment.
À l’heure actuelle aux États-Unis, on recommande que les enfants de 6 à 18 ans soient testés quant à l’obésité et qu’ils suivent une thérapie comportementale en cas de nécessité.