Catégories
Uncategorized

Attention si vous souffrez de haute pression pendant la grossesse

Vous êtes plus à risque de développer des maladies cardiovasculaires.

Croisez les doigts pour ne pas souffrir de cette affection pendant votre prochaine grossesse. Selon une récente étude, même 40 ans après la grossesse, une femme qui souffre de haute pression pendant celle-ci augmente le risque de développer une maladie cardiaque.

MedicalExpress rapporte que la recherche s’est déroulée en Suède, à l’Université de Göteborg, Académie Sahlgrenska. Anna-Clara Collén, qui en fait son sujet principal pour sa thèse, explique : « Nous avons pu constater que même la plus petite hausse de la pression du sang peut être reliée à une détérioration précoce de la fonction et des circuits du cœur ».

Sur un groupe de 105 femmes ayant eu une grossesse dans les années 1970, la moitié avait souffert de haute pression. C’est précisément ces candidates qui, près de 40 ans plus tard, étaient aux prises avec une pression élevée et plus fréquemment de problèmes cardiaques reliés.

Il n’existe aucun miracle pour contrevenir à ces problèmes de santé tardifs, si ce n’est que de se concentrer sur la perte de poids et la remise en forme après l’accouchement. Cette mesure est à prendre au pied de la lettre dans les cas de diagnostic de haute pression pendant la grossesse.

D’autre part, la haute pression étant également reliée au stress, et le stress étant lui-même associé à un tour de taille plus élevé, les futures mamans souffrant déjà d’une pression trop élevée ont tout avantage à chercher des ressources ou des solutions pour diminuer les sources de stress. Cela les aidera à retourner plus rapidement vers un meilleur état de santé.