Catégories
Musique

Au tour de George Clinton de poursuivre les Black Eyed Peas

Les Black Eyed Peas font l’objet d’une 2e poursuite pour plagiat en autant de semaines.

Pour une deuxième fois déjà en seulement 2 semaines depuis la sortie de leur album The Beginning, les Black Eyed Peas font l’objet d’une poursuite pour violation de droits d’auteur au sujet d’une de leurs nouvelles chansons.

Il y a 2 semaines, Harry Wayne Casey, du groupe KC & The Sunshine Band, avait accusé le quatuor californien de s’être approprié l’introduction de sa pièce Give It Up pour la chanson Love You Long Time.

Maintenant, c’est au tour du roi du funk, le coloré George Clinton, de poursuivre Will.i.am et sa bande en justice pour leur utilisation inappropriée d’un échantillonnage provenant de la pièce (Not Just) Knee Deep, datant de 1979, pour leur chanson Shut Up, le groupe ayant omisde préciser la source.

Si Harry Wayne Casey, dans sa poursuite, ne voulait que la reconnaissance de ses droits d’auteurs, George Clinton, lui, demande 150 000 $ pour violation de ses droits d’auteurs ainsi qu’une injonction empêchant la distribution future de la chanson des Black Eyed Peas.

L’échantillonnage provenant de George Clinton n’apparait pas sur le dernier disque des Black Eyed Peas, mais plutôt dans un remix de la chanson Shut Up de leur album Elephunk datant de 2003.