Catégories
Nouvelles quotidiennes

Au tour de la France de fermer ses aéroports

Le volcan Eyjafjallajökull en Islande continue de faire fermer les aéroports, alors que son nuage s’étend.

Après avoir obligé les aéroports du Royaume-Uni et du Danemark à clouer leurs avions au sol en début de journée, voilà que la progression du nuage de poussière volcanique qui sort du volcan Eyjafjallajökull en Islande vient de forcer la plupart des aéroports de France à fermer.

Le nuage provoqué par l’éruption du volcan en Islande, au nord, entraîne donc la fermeture des aéroports de Calais, Merville, le Touquet, Dieppe, Cherbourg, Amiens, Lille et Valenciennes à partir de 17 h, heure de France. Puis ceux de Brest, Lannion, Deauville, Morlaix, Quimper, Rennes, Caen, Strasbourg, Vatry, Reims, Metz, Beauvais, Pontoise, Toussus-le-Noble, d’Orly, Roissy-Charles de Gaulle et Le Bourget seront fermés au plus tard à 23 h, toujours à l’heure de la France.

La progression du nuage n’est pas terminée et il n’est pas impossible de voir d’autres pays de l’Europe fermer leurs aéroports. De plus, la situation pourrait se poursuivre durant quelques jours, une situation qui pourrait s’avérer problématique, spécialement pour la France qui s’attend à un week-end de déplacements intenses avec le 3e congé de Pâques et le début des vacances scolaires.