Catégories
Musique

Au tour de La Roux de se retirer de Lilith Fair

La fatigue semble avoir eu raison de la chanteuse pour justifier ce retrait.

Devenue rapidement l’un des visages les plus reconnus de la nouvelle vague de musique pop avec une coiffure signature unique, Elly Jackson, chanteuse du duo pop La Roux, a choisi de se retirer des concerts de la tournée Lilith Fair afin de se reposer, elle qui assure tous les aspects médiatiques et en concert du groupe.

Pendant que Jackson tourne, répond aux entrevues et se présente à de nombreuses séances de photos, son compagnon dans le groupe, Ben Langmaid, préfère rester à la maison et laisser à des musiciens de tournée le soin d’accompagner la chanteuse.

« Ben désirait avoir un rôle effacé. Quand je suis sur scène, j’ai mon groupe avec moi », a expliqué Jackson.

À la suite du numéro de La Roux au concert Lilith Fair à Chicago samedi dernier (17 juillet), le Chicago Tribune avait fait état de la piètre voix d’Elly Jackson et avançait même une possible laryngite pour expliquer sa performance.

Pour Lilith Fair, l’abandon de La Roux vient s’ajouter à une dizaine d’annulations déjà annoncée plus tôt. L’industrie du spectacle semble être saturée, les artistes voulant reprendre sur la route les nombreux dollars que la baisse des ventes d’albums ne leur rapporte plus.