Catégories
Dans les coulisses

Au tour de Nick Suzuki et Josh Anderson de passer par l’École de hockey du CH

Chaque année, l’École de hockey du CH fait fureur, surtout chez les jeunes adolescents. Cette école est un camp de développement qui cible les jeunes Novice à Bantam et ces jeunes ont la chance de rencontrer, d’être instruits et de discuter avec des joueurs du Canadien.

Tous ses facteurs pèsent dans la balance pour ces jeunes et cela permet de créer des souvenirs inoubliables.

Carey Price est allé faire un tour hier et Juraj Slafkovsky, qui a participé à ce camp il y a près de 10 ans, est l’un des entraîneurs.

Aujourd’hui, c’était au tour de deux autres joueurs, Nick Suzuki et Josh Anderson, de rendre une petite visite aux jeunes hockeyeurs.

Les jeunes vêtus du gilet rétro bleu poudre de l’équipe sur la patinoire ont pu donner la main aux deux attaquants du Tricolore. Et après l’entraînement, je suis certain qu’ils ont demandé des autographes et ont pris des photos avec eux.

Suzuki et Anderson continuent de prouver qu’ils sont des leaders à Montréal. Surtout depuis qu’il a été nommé capitaine, le 14 ne prend pas ce rôle à la légère. Et même s’il est en vacances durant l’été, il est disponible pour tout le monde et sa présence dans la communauté se fait ressentir.

On le voir également à plusieurs événements montréalais comme le spectacle de Luke Combs ou bien le festival Lasso, notamment.

Dans le cas d’Anderson, même s’il n’a pas de lettre sur son gilet, il est l’un des leaders incontestés de l’équipe. Il a signé un énorme contrat et tant qu’à être à Montréal longtemps, aussi bien s’impliquer auprès des jeunes, n’est-ce pas?

Parlant du 17, deviendra-t-il un assistant à Nick Suzuki au cours de la prochaine saison? Avec le départ de Joel Edmundson, un « A » reste vacant et à mes yeux, il reste un bon candidat.

Pour ce qui est du camp de développement du CH, il se termine demain.

J’ai hâte de voir si d’autres joueurs iront faire le bonheur des jeunes patineurs en cette journée finale d’un camp très populaire.

En rafale

– C’est confirmé.

– La fin d’une ère à Washington.

– Ah oui?

– Mauvaise nouvelle à Denver.

– Enfin.