Catégories
Musique

Au tour de Queen de quitter EMI

Quelques semaines après le départ de Paul McCartney, EMI voit maintenant Queen quitter le bateau.

La compagnie anglaise de disques EMI, qui a longtemps régné sur le monde de la musique en Angleterre, est en train de voir certains de ses plus grands noms abandonner le navire les uns après les autres.

Il y a quelques semaines, Paul McCartney avait été le dernier en liste à quitter l’étiquette anglaise après que des artistes comme Radiohead et Pink Floyd eurent annoncé leur départ vers d’autres cieux. Cette fois-ci, EMI doit se contraindre à regarder Queen plier bagages.

Le groupe, qui a connu sa plus belle période dans les années 1970 et le début des années 1980, a été forcé d’arrêter lorsque son chanteur vedette, Freddie Mercury, est décédé du sida en 1991. Le dernier album studio où celui-ci chante est Made In Heaven, paru 4 ans après sa mort, en 1995.

Queen a déjà fait savoir que la prochaine destination de son catalogue musical est Universal, l’un des plus grands rivaux d’EMI. Le contrat que le groupe possède avec EMI arrivera à échéance à la fin de la présente présente. EMI, qui connait certains problèmes financiers, ne pouvait tout simplement pas concurrencer l’offre d’Universal, préférant investir sur de nouveaux talents.