Catégories
Potins

Aucun acheteur pour un portrait de Michael Jackson

Un portrait de Michael Jackson, vendu en ligne, n’a toujours pas trouvé preneur.

Un tableau représentant Michael Jackson, qui avait été mis aux enchères en ligne, n’aurait attiré aucun acheteur, rapporte Le Devoir.

C’est le peintre australien Brett-Livingstone Strong qui a réalisé ce portrait, pour lequel le chanteur avait accepté de poser. En avril dernier, le propriétaire du tableau a décidé de le mettre à l’encan sur le site eBay.com, espérant qu’il lui rapporte plusieurs millions de dollars.

Baptisé The Book, ce tableau montre le défunt Roi de la pop, vêtu d’une veste de velours rouge de style Renaissance, avec un livre sur les genoux dans son ranch de Neverland.

Pour l’instant, aucune vente n’a été conclue, mais l’organisateur de la vente, Marc Samson, affirme que deux parties sont en pourparlers et qu’il pourrait y avoir un acheteur sous peu.

Le propriétaire de la toile, Marty Abrams, se l’est procurée en 1992 avec son partenaire, John Gentilly. En 2000, l’œuvre avait été évaluée à un montant de 5,3 millions $ US par Belgo Art Appraisal and Restoration.

Abrams était donc convaincu que sa valeur était plus élevée maintenant, à la suite du décès de Jackson. Il espérait obtenir plus de 3 millions $ US à la suite de cette vente.

Soulignons que la mise minimale avait été fixée à 2,75 millions de dollars.