Catégories
Cinéma

Aucune avant-premières au Canada pour Warner Bros.

Dans le but de prévenir le piratage provenant du Canada, le studio Warner Bros. a décidé de ne plus y faire d’avant-premières de ses films.

Frustrés par les enregistrements illégaux qui se déroulent dans les cinémas canadiens, le studio a affirmé vouloir arrêter immédiatement les visionnements promotionnels, sources de bouches à oreilles, de leurs films à venir.

Cette exclusion dont le Canada sera victime commencera très bientôt avec la sortie de Ocean’s Thirteen, et continuera avec le très attendu Harry Potter and the Order of the Phoenix.C’est donc dire que les cinéphiles n’auront pas la chance de voir ces films avant la date de sortie prévue.

Le studio a affirmé réagir à l’échec du gouvernement canadien à mettre en  place une loi interdisant les enregistrements de films à la source du trafic illégal. 

Warner Bros. est le premier studio à prendre action contre le Canada d’où provient une grand part du piratage des films. L’an dernier, 20th Century Fox avait menacé de retarder la sortie de ses films au Canada pour limiter les dégâts.