Audi A3 2009 : une tenue de route solide

Crédit:

Audi, ne voulant pas rester absente d’un marché prometteur, a enfin décidé d’importer la Audi A3, qui devient ainsi son nouveau modèle d’entrée de gamme. Audi a conçu cette voiture en usant de ses propres ressources; elle partage la même plate-forme que la Golf, en l’occurrence la GTI.

Ici en Amérique, nous n’avons droit qu’à la version cinq portes. Quant à eux, les Européens peuvent choisir entre une version trois portes et sedan en plus de la version cinq portes. Inutile de préciser que le choix de moteurs est aussi plus limité chez nous : deux moteurs contre huit en Europe, dont plusieurs diesels.
 
En 2009, la A3 a profité de quelques retouches esthétiques mineures, s’harmonisant ainsi avec le reste de la gamme. Les phares reçoivent maintenant des diodes dans leur partie supérieure, une caractéristique de la nouvelle image d’Audi. Parmi les autres changements, mentionnons le nouveau parechoc intégrant la calandre, les clignotants des rétroviseurs et de nouvelles roues de 17 et 18 pouces. J’ai un faible pour le toit vitré optionnel Open Sky, qui laisse entrer la lumière dans l’habitacle et accroît encore le niveau de luxe du véhicule. D’ailleurs, c’est ce qui m’a frappé : cette voiture respire le luxe.