Catégories
Uncategorized

Audi dévoile l’A7

Audi a dévoilé aujourd’hui la toute nouvelle A7 qui aura pour mission d’aller se frotter à la Mercedes CLS et à la BMW Série 5 GT. 

Après avoir testé la réponse du marché avec le concept A7 Sportback, Audi a décidé de se lancer dans le bain du « coupé 4 portes » avec l’A7. Ce tout nouveau modèle a été présenté aujourd’hui à Munich.

Comme prévu, on retrouve sur cette version de production une immense majorité de ce que le concept avait dévoilé. La ligne plongeante, l’arrière étiré accueillant un hayon complet, la calandre single frame, etc.

On regrette finalement que le profil ne soit pas plus fin et que l’arrière soit aussi proéminent. Une caractéristique qui évoque les mauvais côtés de la Porsche Panamera par exemple.

L’habitacle, proche de celui de l’A8, est donc un exemple de luxe et de modernité. Pour se démarquer de sa grande soeur cependant, l’Audi A7 adopte une console spécifique et quelques autres particularités.

Sous le capot, on retrouvera lors du lancement de l’A7 une offre de V6 essence et Diesel (du moins en Europe), dont le nouveau 3 litres TSI de 290 chevaux. Les motorisations seront toutes combinées à la transmission intégrale Quattro et la boite à double embrayage S-Tronic.

Les assoiffés de sport pourront même compter sur des versions S7 et RS7 dans les deux prochaines années, tandis que les écologiques auront droit à une déclinaison hybride.

L’Audi A7 sera dévoilée au public à l’occasion du Mondial de Paris.