Catégories
Uncategorized

Audi R8 2008 : Aussi belle que tenue de route impeccable

Dans le cadre du Trans-Canada Performance Tour, j’ai eu la chance de conduire une spectaculaire Audi R8. Ce programme consiste à faire traverser le Canada à une R8 de Halifax à Victoria. Moi, j’ai fait le segment de Québec à Sherbrooke. Inutile de vous mentionner que j’ai pleuré comme un bébé en remettant les clés aux gens d’Audi.

J’avais d’excellentes raisons. Cette voiture de course très spéciale est issue directement des cinq victoires consécutives  d’Audi au prestigieux 24 Heures du Mans. C’est une excellente façon de remercier sa clientèle en offrant une copie de ces voitures victorieuses. En plus, Audi fait son entrée dans le prestigieux cercle fermé des constructeurs de voiture Supercar ou Supersport, qui compte déjà Ferrari, Lamborghini, Porsche et autres.

La R8 est un coupé deux places à moteur central entièrement fait d’aluminium composé d’un châssis Audi Space Frame (ASF) et fabriqué à la main à seulement 15 exemplaires par jour.

Le style est vraiment spectaculaire grâce à son centre de gravité très bas. Je vous le dis : le toit de la R8 arrive à égalité de mes hanches. Le devant est massif et le contour des phares est découpé par des LED qui ajoute au modernisme du véhicule. Pour la première fois de l’histoire d’Audi les anneaux quittent la calandre pour le capot, une façon de démarquer un peu plus la R8 du reste de la gamme. J’aime aussi la vitre qui nous laisse voir le superbe moteur. L’extérieur peut être personnalisé par le choix de trois types de panneau latéral qui recouvre les prises d’air.