Catégories
Uncategorized

Audi s’attaquerait au marché des petits roadsters

Audi aurait dans ses cartons le projet de lancer un petit roadster afin de concurrencer les Porsche Boxster et Mercedes SLK.

Le projet, appelé R2, a été mis au jour par le magazine Auto Express. Selon le périodique, Audi projette de construire un petit cabriolet deux places de haute performance.

Pour arriver rapidement à ses fins, Audi collaborerait avec sa compagnie soeur Volkwagen, qui lui fournirait la plateforme de la Golf MkV.

Selon Auto Express, des versions quattro ou hybrides seraient également envisagées.

Sur le plan des motorisations, plusieurs possibilités s’offrent au constructeur d’Ingolstadt : un quatre cylindres de 2 litres, un cinq cylindres turbo de 2,5 litres ou un moteur diesel. La plage de puissance pourrait donc varier de 200 à 380 chevaux.

Quant à la transmission, Audi aurait arrêté son choix sur une boîte manuelle à six vitesses ou automatique, en option, de type R Tronic à sept rapports.

Audi espère pouvoir dévoiler la R2 lors du prochain Salon de l’auto de Detroit en janvier 2010. La commercialisation du nouveau cabriolet pourrait débuter à la mi-2012 selon le magazine.