Catégories
Uncategorized

Augmentation de 30 % des enfants autistes

De nouvelles données démontrent que depuis 2012, le nombre d’enfants souffrant du trouble du spectre autistique (TS) est monté en flèche.

Il y a deux ans à peine, les CDC (Centers for Disease Control and Prevention) aux États-Unis rapportaient qu’un enfant sur 88 souffrait d’autisme. Aujourd’hui, c’est un sur 68 enfants.

Le rapport se base sur l’évaluation de la santé de tous les enfants de 8 ans des États suivants : Alabama, Wisconsin, Colorado, Missouri, Géorgie, Arkansas, Arizona, Maryland, Caroline du Nord, Utah et New Jersey. L’échantillon représente plus de 5300 enfants.

Les ratios garçons et filles demeurent cependant les mêmes. Les garçons ont 4,5 fois plus de risque d’être atteints du TSA que les filles.

La donnée qui a changé réside dans le QI des enfants autistes. Selon Science World Report, près de la moitié d’entre eux avaient un QI de 85 ou plus, une augmentation d’un tiers par rapport aux données qui remontent à une décennie.

Selon Colleen Boyle, directrice aux CDC, c’est plutôt la détection de l’autisme qui cause cette augmentation, et non la quantité d’enfants atteints. Elle rappelle que par le passé, bien des gens atteints du TSA étaient diagnostiqués plus tard dans leur vie.