Catégories
Uncategorized

Aurait-on trouvé la Fontaine de jouvence?

Un médicament permettant de ralentir le vieillissement des cellules semble donner des résultats prometteurs.

Depuis très longtemps, l’homme tente de trouver des moyens pour allonger son existence, ou encore faire en sorte de vieillir sans problème, en pleine santé.
 
Un médicament créé par une équipe de l’Université de Durham, au Royaume-Uni, permettrait de réaliser ce souhait sous peu.
 
Les chercheurs ont trouvé le moyen de ralentir le vieillissement des cellules, ce qui permettrait non seulement de prolonger la vie, mais aussi de vieillir en santé.
 
Cette découverte aiderait également les enfants aux prises avec le syndrome Hutchinson-Gilford, une maladie rare qui cause le vieillissement prématuré.
 
Avec ce syndrome viennent de nombreux problèmes que l’on rencontre seulement lors d’un vieillissement normal, soit le durcissement des artères, les raideurs des articulations et la luxation de la hanche. Malheureusement, les enfants atteints de cette maladie meurent souvent bien avant d’avoir atteint l’adolescence.
 
Les recherches n’en sont encore qu’à un stade précoce, mais jusqu’à présent, on note un potentiel prometteur.
 
Ce n’est pas la seule recherche prometteuse, rappelle le Daily Mail. À l’Université Harvard, une équipe a réussi à faire rajeunir des souris qui se sont mises à régénérer leurs cellules.