Catégories
Uncategorized

Aurait-on trouvé la fontaine de jouvence?

Les chercheurs auraient découvert une enzyme qui freine la mort des cellules.

La revue Cell nous apprend que les scientifiques viennent de faire un pas de plus vers un médicament qui pourrait ralentir le vieillissement.
 
Depuis un moment déjà, la science a découvert qu’un apport calorique moindre ralentissait le processus de vieillissement et améliorait la santé à long terme.
 
Cette fois, les chercheurs de l’Université Wisconsin-Madison ont découvert que l’enzyme SIRT3 pouvait ralentir la mort des cellules si l’on en augmentait son niveau dans l’organisme.
 
L’augmentation de la SIRT3 freine les radicaux libres qui provoquent bien des désagréments reliés à la vieillesse, comme les rides, la peau relâchée et la raideur des articulations.
 
Le tabagisme, les bains de soleil, la grande consommation de friture et le stress augmentent ces radicaux libres, faisant donc en sorte d’accélérer le vieillissement des cellules.
 
Cette découverte pourrait mener à la création d’un médicament qui permettrait de prolonger la vie. Les recherches doivent toutefois se poursuivre encore quelques années.