Véronique Cloutier a profité de la dernière de la saison pour confirmer que 1res fois reviendrait l’année prochaine, pour le plus grand plaisir du quelque million de téléspectateurs qui s’est amassé chaque jeudi pour rire et s’émouvoir avec les invités de la semaine. Ce succès télévisuel, tant populaire que critique, reviendra donc à l’hiver 2019 avec une toute nouvelle mouture d’invités et de moments mémorables, avec évidemment notre Véro nationale au volant de l’émission.
L’animatrice a d’ailleurs profité de la diffusion de cette importante finale afin de remercier le public de sa présence et de ses bons commentaires.
La semaine prochaine, une émission spéciale des meilleurs moments, de même que des extraits inédits, sera diffusée le jeudi 20h sur ICI Radio-Canada Télé. Une belle manière de nous faire revisiter toutes les émotions qu’on a vécues cette saison!
Véronique Cloutier a d’ailleurs raconté cette semaine qu’elle a cru que sa carrière était terminée après Votre beau programme. Décidément, c’est loin d’être le cas!
À lire aussi :
Marc Labrèche sera la nouvelle tête d’affiche de Télé-Québec
Marina Orsini apparaîtra-t-elle dans la suite des Filles de Caleb au grand écran?
Les échangistes: Pénélope McQuade nous promet de nouveaux visages
Fugueuse aura certainement toujours une place spéciale dans le coeur de Ludivine Reding, et dans le nôtre aussi! La série qui l’a révélée à tout le Québec a certainement tout changé pour la jeune comédienne, qui roulait sa bosse depuis déjà plusieurs années avant de décrocher le rôle de Fanny dans Fugueuse, une interprétation qui lui a valu sa toute première nomination au Gala Artis.
En entrevue avec Pénélope McQuade aux Échangistes hier, l’actrice de 21 ans a confié le bon pressentiment qu’elle avait déjà en auditions, mais aussi les doutes qui l’habitaient à ce moment-là :
« J’ai eu tellement un bon feeling quand j’ai eu le breakdown d’audition, qui expliquait c’était quoi. Il y a des rôles que tu veux dans la vie, et je le voulais tellement. En même temps, pas que je ne l’espérais pas, mais je me disais « ah, je suis pas assez connue », parce que c’était tellement un gros rôle. Je me suis dit que peut-être qu’ils iraient avec quelqu’un de plus connu, et c’était correct, parce que c’est tellement un rôle qui est difficile, dans le sens que ça passe d’un extrême à un autre, alors peut-être qu’ils voulaient y aller plus safe. »
Les doutes de Ludivine étaient tout à fait raisonnables, puisque notre télévision n’a pas l’habitude de nous introduire à de nouveaux visages bien souvent. Mais la grande nouvelle n’en a été que plus savoureuse, et la comédienne se souvient avoir été très émotive au moment d’apprendre qu’elle avait décroché le premier rôle dont un projet de suite a été confirmé :
« Quand j’ai su que j’avais le rôle, j’ai tellement pleuré! J’étais dans un resto et les gens autour de moi se demandaient pourquoi je pleurais comme ça. J’avais un bon feeling et même quand on le tournait, on sentait qu’on faisait un projet de qualité. »
On ne peut désormais plus imaginer nos télévisions sans elle! La jeune actrice se tiendra d’ailleurs bien occupée au courant des prochains mois, puisqu’on la verra bientôt dans un court-métrage en anglais, en plus d’un film réalisé par l’un de ses bons amis, mettant en vedette son frère de même qu’une belle brochette de jeunes acteurs qu’on adore.
Pour revoir le passage de Ludivine Reding aux Échangistes, c’est par ici!
À lire aussi :
Livia Martin: « La série m’a littéralement sauvée »
Ludivine Reding s’offre un beau changement de tête!
On peut passer la nuit dans le loft de Damien dans Fugueuse!
Au Premier de l’an, Jean Airoldi a soufflé ses 51 bougies. Mais d’être un fringuant cinquantenaire ne lui fait certainement pas peur; le passionné de mode, bien au contraire, est plutôt à l’aise avec l’idée de vieillir.
C’est en effet ce qu’il confiait dans le cadre d’une entrevue avec le magazine 7 Jours, la semaine dernière :
« À vrai dire, je n’ai pas vraiment peur de vieillir, mais je veux être en santé pour profiter de la vie, de mes filles et éviter le plus possible la maladie. » Sa mère étant décédée à 63 ans des suites d’un AVC, il sent le besoin de faire attention à sa santé en mangeant bien et en pratiquant du sport, histoire d’être près de Lily Rose, neuf ans, et Stella-Ève, 11 ans, encore longtemps : « Quand elles sont heureuses, je le suis aussi. »
Par ailleurs, celui qui assistera au Bal en noir la semaine prochaine en tant que fier représentant de l’Aubainerie a également fait quelques confidences sur ses amours, dévoilant notamment avoir récemment mis fin à une relation.
« Depuis ma séparation, j’ai rencontré des femmes merveilleuses, mais j’ai aussi appris à être seul », explique-t-il avant d’ajouter : « Quand je suis amoureux, j’appelle ma blonde 10 fois par jour… ça en dit beaucoup sur mes sentiments. Oui, j’ai hâte de vivre une belle relation d’amour, mais je ne sais pas si ça va m’arriver ».
On souhaite à Jean une belle et longue vie entouré de sa progéniture et, qui sait, de l’élue de son coeur!
À lire aussi:
Alexandra C. d’OD Bali aurait-elle trouvé l’amour?
Non, Claudia Bouvette n’est pas fiancée!
Adamo d’OD lance un important message sur la maladie de son père
Les séries coécrites par Claude Legault nous ont toutes séduites, et pas juste parce qu’on y a souvent vu ses fesses qu’il ne veut plus montrer!
Après 19-2, Minuit le soir et Dans une galaxie près de chez vous, l’acteur et auteur s’associe une fois de plus avec son acolyte de longue date, Pierre-Yves Bernard, pour l’écriture d’une nouvelle série dramatique qui sera éventuellement présentée à TVA.
« Ça faisait près de huit ans que je n’avais pas eu l’occasion de travailler avec Pierre-Yves; je m’étais ennuyé de lui. […] Je ne peux toutefois rien dévoiler en ce moment sur notre nouvelle série à venir. Nous terminerons l’écriture en juin et le tournage suivra deux mois plus tard », titille-t-il en entrevue avec le magazine Échos Vedettes.
Celui qui partage sa vie avec la chanteuse française Gaëlle a également reconfirmé son intention de plancher sur un troisième film de DUGPDCV. Et ce n’est pas tout, puisqu’il songe également se lancer dans le stand up : « Je songe aussi à me lancer dans l’écriture d’un one-man-show. Des amis humoristes m’invitent d’ailleurs à tester des numéros au Bordel Comédie Club. »
Sa vie personnelle est également parsemée de nouveaux projets, le comédien venant de déménager avec sa conjointe des deux dernières années qui a su « apprivoiser le sauvage » en lui. On leur souhaite beaucoup de bonheur dans leur petit nid!
À lire aussi:
Mensonges 4: Claude Legault donne plus de détails sur son personnage
Claude Legault: 30 ans de carrière derrière la cravate [PHOTOS]
CatégoriesAnick Lemay raconte sa double mastectomie
La bien-aimée comédienne Anick Lemay a signé sa deuxième chronique Urbania, depuis l’annonce officielle de son cancer du sein. Dans ce dernier billet, intitulé Mon manège à moi, Anick raconte cette fois les jours qui ont précédé son opération, et la véritable montagne russe qui n’a finalement pas épargné son sein droit, qu’elle pensait jusque là à l’abri du cancer.
« Je suis face à ma doc Dom. Re-pub du cancer, fois mille. Mais là, personne ne tombe. Les chaises sont soudées au plancher. C’est la terre qui tremble. Ou moi. Les nouvelles ne sont pas bonnes. Il y a effectivement un autre cancer dans mon sein droit. Un cancer complètement différent des deux autres qui vivent dans le gauche. Pis ça, ça a l’air que c’est rare comme de la marde de pape! »
D’autres résonances magnétiques ont fait craindre l’actrice pour son foie et sa colonne vertébrale, mais se sont finalement révélées sans danger. La perspective de la double mastectomie semblait alors bien moindre comparée à ces éventualités lourdes de procédures. Au sortir de cette importante opération, elle raconte avoir beaucoup souffert, mais garde tout de même en tête ces femmes, comme son amie Angela, qui ont vaincu la maladie : « T’as jamais vu une fille aussi heureuse de perdre ses deux seins. Jamais. Te dire combien je les ai aimés et célébrés! Ils ont nourri plein d’affaires (?) mais ils ont surtout nourri ma fille, ma féminité et mon intimité. J’apprends depuis une semaine, à grands coups de douleurs innommables, que je vivrai maintenant sans. Je pense à toutes les Angie de ce monde et je souris. Elles se sont reconstruites. J’y arriverai aussi. Sans Brad Pitt. »
Cette importante convalescence explique évidemment que son personnage se fera moins présent dans la prochaine saison de L’Échappée.
Nous souhaitons à Anick Lemay un prompt rétablissement, de la chaleur, de l’amour, et par-dessus tout, de la santé.
Pour lire son récit dans son intégralité, c’est juste ici.
À lire aussi :
Un drame immense a soufflé sur la vie de Livia Martin l’automne dernier, quand son petit ami, Clément, est décédé dans un accident tragique.
Ce deuil, elle l’a vécu de près avec la famille de son amoureux, chez qui elle a dormi tous les soirs durant le premier mois suivant cette horrible tragédie.
En entrevue aux côtés de sa fille pour le magazine Échos Vedettes, Maxim Martin se souvient de cette période comme d’une grande douleur pour son coeur de père :
« Pour un parent, le pire sentiment au monde est de se sentir impuissant. J’ai 48 ans et c’est la chose la plus triste que j’ai vécue, incluant les décès de mon père et de mon grand-père. Livia a passé énormément de temps avec la famille de Clément, et je trouvais ça beau. »
Cette perte incommensurable est survenue alors qu’étaient diffusés les épisodes de Max et Livia, la série qu’elle avait tournée au courant de l’été. Le grand succès qu’a rencontré l’émission, de même que sa belle expérience de tournage, a été en quelque sorte un baume pour la jeune femme de 17 ans.
« Il y a du beau qui arrive, a rassuré Livia. L’année dernière a été difficile, et je n’avais pas le choix de m’accrocher aux choses positives. La série m’a littéralement sauvée. D’ici quelque temps, je vais revivre l’une des expériences les plus malades de ma vie. Je suis chanceuse de vivre ça avec mon père. Ç’a été déterminant dans mon rétablissement. »
Justement, la série aura droit à une deuxième saison, dont les tournages débuteront cet été. Maxim Martin avait confié il y a quelque temps que la perspective de perdre l’émission, produite à l’époque par Juste pour rire, était un deuil supplémentaire qu’il ne désirait tout simplement faire vivre à sa fille dans les circonstances. L’humoriste a alors pris sur lui de faire en sorte que la série ne soit plus associée à Gilbert Rozon d’aucune manière, ce à quoi VRAK a grandement contribué.
Nous souhaitons à Livia une expérience de tournage aussi merveilleuse que la première, et l’on attendra avec impatience la sortie de la deuxième saison!
À lire aussi:
Marie-Lyne Joncas s’est engagée à faire le deuil de son père
CatégoriesMarie-Lyne Joncas : le deuil de son père
Dans une entrevue d’une grande sensibilité accordée au 96,9 CKOI, Marie-Lyne Joncas s’est ouverte sur le processus de deuil qui s’est activé cette semaine pour elle, près de 30 ans après le décès de son père. L’humoriste avait abordé l’accident qui avait emporté son père alors qu’elle n’avait que 14 mois dans les premiers épisodes des 5 prochains, dont elle compose la nouvelle mouture.
Ce départ, bien que flou et lointain, a créé une véritable onde de choc dans la vie de Marie-Lyne, à travers ses relations amoureuses, sa vision de la mort, lui occasionnant même des épisodes d’anxiété et d’hypocondrie paralysants dans sa jeunesse, sans qu’elle soit toutefois en mesure de saisir l’étendue de ce drame dans sa vie.
« J’ai vu des psychologues en masse, et ce qui revenait tout le temps c’est « essaie de faire le deuil de ton père, tu n’as pas le choix, tu ne l’as jamais fait. Ton corps a pris le choc, mais toi tu n’as jamais fait le deuil. » La seule chose que j’ai de mon père, c’est des photos. »
C’est son beau-père, qui est dans sa vie depuis qu’elle a l’âge de cinq ans, qui lui a proposé samedi dernier de se rendre sur les lieux de l’accident. Cette proposition serait arrivée comme un véritable salut :
« Je me suis mis les mains dans la face et j’ai éclaté en sanglots dans le restaurant. C’était la première fois de ma vie que je vivais une émotion par rapport à mon père. C’est comme si j’avais compris qu’il fallait que je revisite les événements. Ma mère n’est jamais allée là non plus, alors d’y aller les trois ensemble, ça peut être quelque chose de beau. »
Voyez par vous-mêmes la beauté de cet entretien d’une grande humanité avec Patrick Marsolais, Peter MacLeod et Valérie Roberts :
À travers cette entreprise, Marie-Lyne Joncas a prévu partir une dizaine de jours au Lac-Saint-Jean afin de revisiter non seulement le lieu de l’accident, la tombe de son père, mais également de ses vieux amis, qui sont présents dans toutes les photos qu’elle possède de lui. La perspective de cette réunion est d’ailleurs tout à fait émouvante pour sa mère, qui revisitera elle aussi pour la première fois cet événement bouleversant. Cet été, l’humoriste en a bien l’intention, elle ira à la rencontre de son père pour la toute première fois.
« C’est comme si pour la première fois de ma vie, depuis qu’on a parlé de ça, c’est comme si pour la première fois mon père était tangible, parce qu’il n’a jamais été rien, c’est juste un ange. Et j’ai comme l’impression que je m’en vais le voir, cet été. »
Nous souhaitons à Marie-Lyne et à sa merveilleuse famille un deuil des plus libérateurs et de beaux moments de recueillement.
À lire aussi :
Mario Tessier n’a pas fait le deuil de son père
Peter MacLeod a eu 49 ans ce mardi, et ses derniers mois avant la cinquantaine ont commencé sur une (pas si) drôle de note, une histoire qu’il a raconté sur les ondes de CKOI, hier, lors de son émission Le clan de Macleod, présentée en compagnie de Patrick Marsolais et Valérie Roberts.
Sorti en famille au restaurant Garde Manger dans le Vieux-Montréal, il s’était fait offrir par sa blonde de déballer ses cadeaux, qu’elle avait amenés dans l’auto avec eux, avant d’aller souper, mais il a préféré attendre à après le repas. Malheureusement pour lui, lorsqu’ils sont revenus au véhicule après avoir mangé, ils avaient été cambriolés. Tous les présents avaient disparu, que ce soit les vêtements savamment sélectionnés par sa copine ou encore les lunettes qu’elle allait lui offrir, lui qui est un tripeux de montures. Les voleurs sont même partis avec la carte d’anniversaire que lui avait préparé sa filleule!
« Ça m’a fait de la peine », a lancé l’humoriste en racontant cette pénible anecdote. On le comprend donc!
Décidément, Peter a un mauvais karma avec les voleurs.
En décembre dernier, il en avait intercepté un dans sa maison. Heureusement, l’animateur avait pu maîtriser l’individu et l’événement s’était conclu sans drame.
Charlotte Legault est une artiste, une vraie de vraie. Élevée par un père designer, anciennement danseur, et une mère qui a peint et dessiné professionnellement plus jeune, mais qui continue d’user de ses pinceaux comme loisir, il n’est pas étonnant que la comédienne cumule les talents. Musique, chant, ballet et, évidemment, art dramatique sont tant de forces de la jeune femme de 26 ans que de raisons qui font qu’on ne s’explique pas comment, à force de se voir refuser des rôles, elle a pu envisager de quitter le métier.
Celle qui incarne Nadia dans District 31 avait en effet confié lors de son passage à Tout le monde en parle ce dimanche qu’elle a bien failli changer de domaine, constatant que ses plus de 450 auditions en carrière ne lui ouvraient pas les portes espérées (et méritées, si vous nous demandez notre avis!). Mais pourquoi a-t-il fallu tout ce temps avant qu’elle ne nous soit révélée à nous, le public?! « J’ai pas vraiment la réponse à cette question-là parce qu’il y a tellement de facteurs, nous répond-elle en entrevue. Quand on auditionne pour un rôle, premièrement il y a le physique, qui porte pour beaucoup, il y a la personnalité du personnage. Il y a une question d’énergie, une question de chimie aussi. » Et puis, ce n’est pas vraiment une question du temps que ça aura pris, mais d’où elle s’est rendue. « Il y avait une entrevue avec un coureur de la F1, un nouveau coureur de McLaren pis lui est considéré comme un petit vieux dans la F1 parce que, la première année qu’il a signé, il avait 25 ans, et la majorité signe à 18 ou 19 ans. Je me rappelle qu’on lui avait dit : ?’Comment tu te sens par rapport à ça? Tu rentres à 25 ans, ça t’a pris pas mal plus de temps qu’un tel ». Il a dit : ?’Ouais, ça a pris plus de temps, mais je suis quand même là. » » Amen!
Ce véritable petit chemin de croix est maintenant du passé, Charlotte étant une des actrices les plus en vue en ce moment au Québec. Le rôle qu’elle incarne dans la série écrite par Luc Dionne aura été un tournant marquant dans sa carrière et une révélation pour le public, qui n’en peut plus de savoir ce qu’il adviendra de son personnage d’ici la fin de la saison, ce jeudi. Même en cumulant les entrevues, la comédienne n’a pas de difficulté à entretenir le mystère, elle qui est tenue dans le plus grand des secrets.
Elle a d’ailleurs un excellent truc pour ne pas se faire avoir par les questions des téléspectateurs ou des journalistes : « Je me rappelle que les dernières semaines de tournage, j’ai juste lu le script un peu en diagonales pour savoir un peu ce qui se passait, mais je ne me suis pas concentrée sur les intrigues des autres pour être sûre de rien dévoiler! »
Une bonne excuse pour ne pas nous dire si Jeff Morin (Luc Picard) est véritablement mort ou pas! « J’aime justement tenir le téléspectateur en haleine. Je le faisais émotivement dans la série, mais là je suis capable de le faire même en étant moi-même, donc c’est ça que je trouve cool. Des fois même, je m’amuse sur Facebook. Les gens vont dire : »Ah mon Dieu! Elle est saine et sauve! » et je suis comme : ?’C’est vrai, elle est en vie… pour l’instant » », ajoute celle qui s’amuse à être tout aussi énigmatique que son personnage.
Et ses réseaux sociaux, c’est toute une affaire. Non seulement elle les voit exploser depuis les derniers mois, passant de quelques centaines d’abonnés sur Instagram a plusieurs milliers, mais en plus, tout y est sujet à interprétation pour les fans de la série policière! Par plus tard qu’hier, Charlotte a annoncé qu’elle supprimerait son compte Facebook pour ne conserver que sa page officielle. Ça n’aura pas tardé à faire boule de neige, les téléspectateurs se demandant s’il fallait y lire qu’elle reviendra ou pas dans l’émission cet automne.
Elle a mis les choses au clair quand on l’a rencontrée : « C’est pas une raison par rapport à District 31, c’est pas parce que j’ai eu une mauvaise expérience avec Facebook. Je dirais qu’au contraire, j’ai été très choyée. Toutes les personnes qui m’ont contactée l’ont fait vraiment respectueusement, ça a été des beaux messages, des beaux témoignages par rapport au rôle, par rapport à Tout le monde en parle… C’est juste une question de gestion de temps. Tous les tournages sont terminés, mais là je rentre en session d’auditions. Je veux aussi recommencer une formation en chant, en danse, juste pour aller me ressourcer pis voir quel genre de rôle j’aimerais jouer. »
Disons qu’avec un horaire aussi chargé, on comprend bien que le Web puisse prendre le bord! Et sachant qu’une publication des plus anodines peut générer les théories de fans les plus éclatés, il vaut mieux réfléchir à deux fois à ce qu’on partage. « En ce moment, je suis plus à l’étape où j’ai une conseillère en réseaux sociaux. Elle est spécialisée là-dedans, elle est à New York. Elle m’aide plus à me guider avec quelles sortes d’images je peux créer sur les réseaux sociaux, qu’est-ce qui est fun… Nous, quand on est en tournage et même après, on ne peut pas trop en mettre par rapport au rôle ou aux productions parce que sinon on peut dévoiler quelque chose. Je me rappelle, à un moment donné j’avais mis une photo qui avait été prise en tournage, pis pourtant ça avait été pris, je pense, à la fin de la première saison ou au début de la saison deux, et quand je l’ai postée en janvier, les gens ont dit : »Ah ben c’est sûr qu’elle revient, elle a mis une photo! » », raconte celle qui aime cependant beaucoup la plateforme puisqu’elle lui permet de se rapprocher de son public.
Forte de son succès, celle qui devait au départ ne jouer que dans un épisode de District 31 n’oublie pas pour autant que c’est un métier sans garantie qu’elle exerce. La possibilité de retomber dans l’ombre ne l’effraie pas, elle qui sait qu’elle devra constamment se renouveler pour rester dans le domaine. « Je prends pas non plus le public pour acquis, je me dis qu’au contraire, faut que je continue à travailler pour les divertir et les surprendre. C’est comme une relation amoureuse : ça demande du travail, ça demande de temps, ça demande de l’amour, explique Charlotte avec une belle analogie. Même que là, le public m’aime bien, mais je pourrais dans deux ans faire un rôle hyper méchant, manipulateur, une mère contrôlante, accaparante, qui va faire que le public m’aimera pu ou qu’il va avoir du fun à me haïr. »
Tous n’ont cependant pas la chance de voir le résultat de leurs années d’effort. Marie-Ève Beaulieu faisait récemment une sortie pour confier que, ne trouvant pas de rôle, elle tentait d’obtenir un poste dans un restaurant ou un café.
« C’est sûr que ça me fait de la peine, réagit l’interprète d’Amélie Bérubé. On est tellement nombreux dans l’Union des Artistes, il y a un grand nombre de personnes qui ne travaillent pas. Malheureusement, il y a de moins en moins de productions qu’avant, donc c’est sûr que la tarte est de plus en plus petite. [?] Je ne sais pas ça serait quoi la solution à adopter, j’aimerais ça que tout le monde puisse en bénéficier, j’aimerais ça que tout le monde soit sur la sellette, j’aimerais ça que tout le monde puisse s’épanouir et s’accomplir dans ce domaine-là. » « Il y a deux étapes difficiles dans le métier : percer et rester », ajoute-t-elle.
Charlotte en serait donc, maintenant qu’elle a percé, à l’étape de rester. À voir comment le public s’est accroché à elle, c’est à croire que c’est au moins à moitié gagné! Et pourtant, la perfectionniste dit avoir « tout le temps » envie de modifier son jeu en regardant l’émission après coup : « j’aime me pousser plus loin et j’ai la possibilité de le faire avec ce rôle-là. [Amélie] a tellement de secrets, elle est tellement imprévisible. Les situations font qu’on nous permet de jouer un drame, mais en plus à travers l’humour, donc j’ai vraiment l’impression de jouer plein de rôles à travers un rôle. »
Et le propre de la quotidienne encourage probablement ce style de jeu. Normalement, quand un acteur ou une actrice embarque dans une série, elle est déjà entièrement écrite, ou au moins, la saison l’est. Avec District 31, tout se fait une semaine à la fois.
« C’est très rare que Luc m’ait donné des feeds par rapport au personnage d’avance parce qu’il aime justement que les acteurs aussi aient la surprise », raconte-t-elle. Ainsi, Patrick Labbé ne savait pas que Laurent Cloutier serait en fin de compte du bon côté dans l’affaire du meurtre de Nadine. Au final, les comédiens de la série se retrouvent bien souvent à être aussi surpris que les téléspectateurs par la tournure des événements.
« Je pense que c’est ça qui est l’fun, ça nous met aussi un peu sur le qui-vive et c’est ce qui nous permet des fois de jouer dans des zones d’inconfort », analyse Charlotte, qui admet qu’elle aurait peut-être joué certaines scènes autrement si elle avait su ce qui s’en venait, mais qui assure que ça fait partie du plaisir de la série d’intrigues : « je pense que c’est peut-être aussi pour ça que le téléspectateur est surpris après. On les a amenés à un endroit X, pis finalement avec l’histoire on s’en va complètement ailleurs. Ils s’attendent pas ça, donc ils commencent à faire leurs théories, à douter pis à paniquer. »
Les tournages de la deuxième saison sont terminés et on est en pleine saison d’auditions, une période que ne redoute certainement pas Charlotte, véritable olympienne en la matière. La grande question pour certaines productions sera de savoir si l’actrice sera de la troisième saison de District 31 ou pas, ses disponibilités étant bien différentes dans le premier cas.
Et nous aussi, on veut le savoir, mais malheureusement, elle ne peut nous répondre pour le moment. « Honnêtement, j’ai aucune idée. J’ai rien de signé, je n’ai pas été contactée ou rien », nous avoue-t-elle, confirmant du même coup que ça ne veut rien dire pour son personnage. Décidement, notre Miss BBQ nationale est muette comme la tombe d’un lieutenant du district!
Psst : La situation amoureuse d’Amélie est restée mystérieuse bien longtemps? et Charlotte est bien partie pour imiter son personnage sur cet aspect de sa vie! « Quand je vais avoir quelque chose à annoncer [à ce sujet], je l’annoncerai haut et fort! Je viendrai vous voir, vous serez les premiers! », lance-t-elle en rigolant.
À lire aussi:
La nouvelle a ravivé toutes sortes d’émotions pour les fans de la série culte : deux projets de films sont présentement en chantier pour la suite des Filles de Caleb, qui raconteraient l’histoire des filles de Blanche, le personnage que reprendrait alors Pascale Bussières.
On sait encore peu de choses sur ces excitants projets, mais la flamme est bel et bien rallumée et, honnêtement, rien ne saura l’éteindre.
L’irremplaçable interprète d’Émilie Bordeleau était d’ailleurs de passage sur le plateau des Échangistes hier, afin de discuter de la nouvelle série de fiction signée Chantal Cadieux qu’elle s’apprête à tourner, mais il était hors de question que Pénélope McQuade ne laisse Marina Orsini quitter son siège sans avoir pu lui demander la question qui nous brûle les lèvres depuis la grande annonce : fera-t-elle partie du nouveau projet de l’auteure Arlette Cousture, sous forme de flashbacks?
« Je ne sais rien de ce projet-là, pour vrai! Je ne savais pas qu’Arlette avait déjà parlé à des producteurs pour faire une suite, a-t-elle admis sur le plateau de l’émission, concédant ensuite que l’idée ne lui déplaisait pas. Ça pourrait être magnifique, parce qu’il y a toute une lignée de femmes [dans cette histoire-là] ».
L’actrice s’est souvenue comment Arlette Cousture lui avait raconté que son idée originale de raconter l’histoire de sa mère, Blanche, s’était transformée à travers les récits qu’elle avait entendus au sujet de sa grand-mère, Émilie Bordeleau. Trois générations de femmes dans ces nouveaux projets… on est émus rien qu’à y penser! Mais Marina nous a ramenés à l’ordre et a insisté sur le fait que sa participation serait conditionnelle à la forme que prendrait le projet : « Ça dépend du scénario, ça dépend de plusieurs choses, c’est sûr. Il y a des choses des fois où tu te dis « ah non, je ne voudrais pas retoucher à ça ». Mais en même temps… ça dépend. »
Tant que ce n’est pas un non catégorique, personne ne peut nous empêcher d’être excités!
Pour revoir le passage de Marina Orsini aux Échangistes, c’est par ici!
À lire aussi :
François Arnaud et Marc Dupré à Tout le monde en parle
Véronique Cloutier accepterait d’animer La Fureur à nouveau, mais?
Marina Orsini célèbre les 25 ans de Les filles de Caleb avec Roy Dupuis
