Le grand gagnant d’Occupation Double Bali a profité de sa tribune pour sensibiliser le Québec à la maladie qui a affecté son père : Adamo est désormais ambassadeur pour la Société canadienne de la sclérose en plaques. Le rappeur n’a pas voulu s’étendre sur les raisons de son implication, qu’on devine douloureuses, mais a promis de nous en faire part quand le moment sera le bon.
« Mon père a été atteint par cette maladie imprévisible, et malgré toutes les situations les plus difficiles, il m’a toujours appris à ne jamais baisser les bras, et à toujours garder le sourire. »
Son premier pas en tant qu’ambassadeur aura été de nous sensibiliser aux symptômes invisibles de cette maladie, comme la fatigue extrême, des fourmillements, des troubles de la vision, de la sensibilité, de la fonction et des changements d’humeur, pour n’en nommer que quelques uns. Pour en apprendre plus sur cette maladie qui affecte un canadien sur 340, un des plus hauts taux à travers le monde, c’est par ici. Adamo Marinacci s’était également joint à Steve Bégin dernièrement afin de s’impliquer auprès des décrocheurs scolaires.
D’autres personnalités, comme Patricia Paquin, Valérie Chevalier, Guillaume Latendresse et Debbie Lynch-White sont également ambassadeurs pour la Société SP. Récemment, l’actrice avait confié à La vraie nature les derniers moments passés avec son père, atteint de cette condition. Un témoignage qu’on n’est pas prêts d’oublier et qui fait toute la différence lorsqu’il est question de sensibilisation.
À lire aussi :
CatégoriesDominique Brown, un Dragon un peu tiède
C’est demain à 20h que la première de la septième saison de Dans l’oeil du dragon sera diffusée sur les ondes d’ICI Radio-Canada, mais nous avons eu la chance de voir dès aujourd’hui les deux premiers épisodes et, par le fait même, de voir le nouveau dragon Dominique Brown à l’oeuvre.
Premier constat, c’est qu’il ne crève pas l’écran. Ça ne sera probablement pas un dragon qui fera particulièrement réagir le public, que ce soit dans le bon sens, comme ça été le cas pour Danièle Henkel, ou dans le mauvais.
On ne l’a pas vu cracher de feu, pas plus que se transformer en gros nounours. En un sens, c’est tant mieux : ce n’est certainement pas négatif de difficilement pouvoir être résumé en un mot!
Et son impressionnante carrière fait qu’il mérite amplement sa place parmi les Dragons. Encore faut-il qu’il se la taille davantage. Dans le premier épisode, il a pour ainsi dire été éclipsé par la douceur de Nicolas Duvernois, président directeur général chez PUR Vodka, le Dragon invité de cette semaine. Sa sympathique bouille, ses références à son chien et ses commentaires positifs font de lui un homme d’affaires attachant qu’on aimerait revoir à l’émission!
Et parlant de pitous, Caroline Néron révèle dans l’épisode qui sera diffusé ce mercredi qu’elle travaille depuis un moment sur une ligne de bijoux pour nos amis à quatre pattes. On doit dire qu’on a bien hâte de voir ça!
Du côté des entrepreneurs à la recherche d’investissements, il faut dire qu’ils n’ont jamais été si nombreux à être aussi bien préparés, une remarque qu’ont aussi faite les Dragons. Les amateurs de malaises en seront peut-être déçus, mais on ne peut certainement pas reprocher à l’émission de mettre de l’avant l’entrepreneuriat à son meilleur!
À lire aussi:
Les échangistes: Pénélope McQuade nous promet de nouveaux visages
KARAOKÉ: Véronique Claveau succède à Léane Labrèche-Dor
La fois où Véronique Cloutier a cru que c’en était fini de sa carrière
L’heure est au changement pour Ludivine Reding! Celle qui a aspiré tout le Québec dans ses grands yeux bleus cet hiver dans Fugueuse a dévoilé sa nouvelle chevelure dans ses stories Instagram, ainsi que le laborieux processus qui a précédé sa fabuleuse coiffure. Sa nouvelle crinière blonde brille dorénavant d’un magnifique éclat argenté, oeuvre du coloriste Max Gourgues, en plus d’avoir passé sous les ciseaux experts du coiffeur Alex Campeau.
![]()
Crédit : Capture d’écran via le Instagram de Ludivine Reding
![]()
Crédit : Capture d’écran via le Instagram de Ludivine Reding
Le blond argenté a définitivement la cote chez nos vedettes! Véronique Cloutier a récemment fait le saut vers une coloration plus froide, comme on peut voir tous les jeudis à 1res fois. Puis Marie-Mai est également retournée aux sources avec un blond platine aux reflets cendrés, une couleur qui lui va à merveille.
On sait ce qu’on va réclamer la prochaine fois qu’on mettra les pieds chez le coiffeur!
À lire aussi :
Changement de look radical pour Kylie Jenner
Charlotte Legault a maintenant les cheveux courts!
Les échangistes: Pénélope McQuade nous promet de nouveaux visages
Chantal Cadieux, à qui l’on doit notamment Providence et Mémoires Vives, signe une nouvelle série dramatique qui sera diffusée au courant de la saison 2018-2019 sur les ondes d’ICI Radio-Canada, et c’est nulle autre que Marina Orsini qui y tiendra la vedette. Un grand retour à la fiction pour la comédienne qu’on n’a pas vue dans un rôle depuis Lance et compte : La finale en 2014, mais qu’on peut bien sûr suivre comme animatrice dans son émission éponyme et à Deuxième Chance.
L’actrice se glissera donc dans la peau d’une femme rattrapée par son difficile passé. Anémone, le nom de son personnage, apprend à 53 ans qu’elle est atteinte d’Alzheimer précoce. Le diagnostic la contraint à penser à l’hérédité de sa maladie et donc à ses enfants. Mais en plus de Karla (Marilou Morin), Simon (Mikhail Ahooja) et Olivia (Laurence Barrette), ses enfants maintenant devenus grands, Anémone a eu une autre fille et deux autres garçons il y a une trentaine d’années. Celle qui s’appelait à l’époque Manon a dû fuir la vie marquée par la violence qu’elle menait, laissant derrière elle Caroline (Debbie Lynch-White), Sébastien (Benoît McGinnis) et Jean-Olivier (Adam Kosh), qui ont été élevés par sa mère et Ronald (Vincent Graton). Aura-t-elle le courage d’affronter son passé et de réapparaître dans la vie de ses enfants?
Une autre histoire, dont le tournage débutera dès le 14 mai, met également en vedette Danielle Proulx, Sébastien Ricard, Guillaume Cyr, Stéphane Jacques, Nathalie Coupal, Marie Turgeon, Widemir Normil, Patricia Tulasne, Cynthia Trudel et Patrice Godin.
On a bien hâte de retrouver Marina dans une nouvelle dramatique!
À lire aussi:
KARAOKÉ: Véronique Claveau succède à Léane Labrèche-Dor
District 31: Est-ce que Luc Dionne nous mène en bateau?
Club Illico: Marc Labrèche et Anne Dorval dans l’univers de Fabien Cloutier
Ça brasse en coulisses! Télé-Québec aurait apparemment mis le grappin sur Marc Labrèche pour piloter un nouveau rendez-vous du samedi soir dès l’automne prochain. Cette épatante nouvelle a fui les murs du réseau et s’est retrouvée dans la chronique de Hugo Dumas dans La Presse, nous apprenant que cet important contrat s’échelonnerait sur deux ans et donnerait à voir 26 émissions par année entre les mois de septembre et avril.
Cette nouveauté forcerait d’ailleurs Belle et Bum à changer de case horaire pour celle de 21h, puisque Marc Labrèche et sa nouvelle production signée Avanti s’y installeraient à 20h.
Cette nouvelle proposition s’inspirerait apparemment de Tout le monde en parle, Y’a du monde à messe et 125, Marie-Anne, où d’excitants invités se joindraient chaque semaine à des chroniqueurs réguliers.
La nouvelle n’a cependant pas fait le bonheur de tout le monde. Bien qu’il continuera d’animer Info, sexe et mensonges, à l’antenne d’ICI Radio-Canada Télé, cette fois, la nouvelle saison ne sera présentée qu’au printemps 2019. Dans le même article, on apprend d’ailleurs que la rumeur voudrait que le comédien et animateur ne fasse pas partie de la mouture du Bye Bye 2018. Décidément, ce nouveau contrat fera bouger bien des choses dans nos téléviseurs!
Les grosses nouvelles se suivent de près pour Marc Labrèche : le comédien sera également à l’affiche d’une nouvelle production humoristique exclusive au Club Illico, aux côtés d’Anne Dorval, Julien Poulin et Fabien Cloutier.
À lire aussi :
La fois où Véronique Cloutier a cru que c’en était fini de sa carrière
District 31: Charlotte Legault ne pensait pas revenir après la 1ère saison
Sarah-Jeanne Labrosse parle publiquement de son amoureux
Source : La Presse
Le printemps est officiellement arrivé, du moins dans nos télévisions, avec le retour très attendu des Échangistes à l’antenne d’ICI Radio-Canada Télé.
Ce véritable marathon télévisuel revient pour une troisième fois animer nos soirées estivales pour les cinq prochains mois, piloté cette fois encore par l’irremplaçable Pénélope McQuade. C’était hier que débutaient les diffusions du talk-show, un départ canon avec Véronique Cloutier (qui y a fait d’étonnantes révélations), Élyse Marquis et Jean-François Ruel, en plus d’un échange musical absolument fabuleux entre Marie-Mai et Safia Nolin.
C’est sous une pluie de chaleureux applaudissements que l’animatrice a fait le point sur le lancement de cette nouvelle saison, accompagnée de ses échangistes Jay Du Temple et France Castel. Les larmes ont commencé à nous piquer les yeux lorsqu’elle a déclaré, les yeux pétillants et dans la plus grande des déterminations, que les nombreux messages du public avaient été entendus : aux Échangistes, petit milieu deviendra grand.
« Vous et nous on pense pareil. C’est-à-dire qu’au cours des cinq prochains mois, on va recevoir des incontournables, il va y en avoir, des gros noms, mais il va aussi y avoir plein de nouveaux visages et des gens qu’on ne voit pas assez souvent à la télévision, parce qu’on sait que c’est ce que vous voulez et on va vous le donner. »
![]()
Crédit : Facebook des Échangistes
À l’heure où la représentation de la diversité est non seulement attendue, mais aussi cruciale, c’est ce genre de promesse qui donne espoir en la télévision québécoise. Nombreux sont ceux qui réclament l’arrivée de nouveaux visages, de voix différentes, qui puissent honorer la diversité ethnique, sexuelle et physique qui vibre et qui brille partout au Québec, mais qui tarde encore à faire son chemin au petit écran (même si certains trouvent qu’il y en a déjà trop).
Cette promesse, on la croit et on la prend à coeur, et on ne peut attendre de la voir se réaliser. Et qui de mieux que Pénélope McQuade pour introduire ces nouveaux visages dans nos télévisions? Parce qu’après toutes ces années, l’animatrice a gagné cette confiance qui fait d’elle une référence dans le milieu. Une oreille attentive, une leader passionnée et cultivée qui a le flair nécessaire pour dénicher les talents de demain et les propulser à l’avant-plan, tout comme elle sait s’attirer les confidences de ces incontournables, qu’on aime et qui constituent le noyau de notre milieu culturel.
On a hâte de découvrir ce que nous réserve cette saison des Échangistes.
Chose certaine, nos coeurs sont ouverts et l’on sera au rendez-vous, du lundi au jeudi à 21h sur ICI Radio-Canada Télé!
Ce soir, c’est Mélissa Désormeaux-Poulin, Guillaume Lambert et Marilou qui seront de passage à l’émission.
P.S. – Si vous trouvez cette déclaration d’amour pour Pénélope McQuade très intense, attendez de lire ce qu’on avait à dire sur le couple qu’elle forme avec Philippe Fehmiu.
À lire aussi :
Isabelle Racicot déplore le manque de diversité dans notre télévision
Debbie Lynch-White nous parle de diversité corporelle
Michel Mpambara critique le manque de diversité dans l’oeuvre de Dolan
CatégoriesVéronique Cloutier a cru que c’était fini
C’était une première réussie pour la première des Échangistes : une rencontre musicale étonnante avec Marie-Mai et Safia Nolin, des échangistes charismatiques en Jay Du Temple et France Castel, et ultimement, des révélations faites en toute confiance en la personne de Pénélope McQuade.
Première invitée de cette troisième saison, Véronique Cloutier a abordé sans détour les sujets chauds la concernant, comme le succès critique et populaire de 1res fois, la guerre de réseaux qui a tenté de la couler, et la période où elle a pensé que tout était terminé pour elle après l’accueil tiède de Votre beau programme :
« J’ai eu de la difficulté à revenir. Il a fallu que je touche un peu le fond. Je n’étais pas du tout certaine que j’étais prête à revenir, je ne savais pas dans quoi [je me voyais] non plus, parce que je n’aime pas refaire ce que j’ai déjà fait. Donc là je me disais « bon, un quiz, je l’ai fait, un talk-show comme les Enfants de la télé, je l’ai fait, le variété, ben là c’est pas pour moi, clairement, ou en tout cas pas sous cette forme-là ». Donc je ne savais pas trop où trouver ma place, et puis j’ai pensé, vraiment, que là c’était peut-être fini. »
![]()
Crédit : Capture d’écran via ICI Tou.TV
Véro a avoué que ce genre de sujet était délicat pour elle à aborder, étant consciente que son métier en est un privilégié. Mais au-delà de l’argent et du prestige, s’il y a bien une chose que tout le monde peut comprendre, c’est la peine d’amour que l’on ressent lorsqu’un métier qu’on adore nous glisse entre les doigts, a si bien rappelé Pénélope McQuade.
« Des fois je me dis, « hey, je vais faire quoi, si ça me tente plus, si le monde ne veut plus me voir non plus ». Puis là bien y’arrive un autre beau projet, et on repart pour un petit bout, et on ne pense plus trop à nos inquiétudes. »
Inutile de dire qu’on n’a pas fini de voir Véronique Cloutier dans nos écrans grâce à 1res fois, et qui sait, peut-être à la barre des Fantastiques?
L’animatrice a réitéré qu’elle était toujours sous contrat avec Rythme FM, même si elle avait lu ici, sur HollywoodPQ, les rumeurs qui couraient à ce sujet. Seul le temps nous dira si ces rumeurs disent vrai!
D’ici là, on lui souhaite tout le succès qu’elle mérite dans ses projets présents et futurs, et l’on continuera de suivre avec enthousiasme ce dans quoi elle met tout son coeur!
Pour revoir l’entrevue de Véro aux Échangistes, c’est par ici!
À lire aussi :
Lara Fabian de retour sur les scènes québécoises!
Mariloup Wolfe remercie les téléspectateurs d’Hubert & Fanny
Marc Labrèche et Anne Dorval se prêteront à l’univers de Fabien Cloutier
La semaine a commencé sur des chapeaux de roues pour District 31! Évidemment, si vous n’êtes pas à jour dans l’émission, on vous conseille d’arrêter ici votre lecture parce que le spoiler va pleuvoir comme le verglas d’hier!
Disons qu’on était loin de se douter que l’épisode de lundi débuterait aussi brusquement, avec la découverte du corps de Jeff Morin (Luc Picard), disparu depuis un bon moment.
On écrivait quelques heures plus tôt que notre instinct nous laissait croire que le lieutenant par intérim ne serait pas le mort qu’on attendait tous d’ici la fin de la saison, ce jeudi.
Après tout, ça semble être beaucoup trop facile comme tournure considérant les twists plus surprenantes les unes que les autres que Luc Dionne déniche. C’est du déjà vu et on est loin d’être tombés en bas de notre chaise… mais si l’auteur nous menait en bateau, une fois de plus?
Amélie (Charlotte Legault) refusait de croire à la mort de l’enquêteur, affirmant qu’elle croyait plutôt à une mise en scène qu’il aurait savamment déployée. Ses espoirs sont tombés quand elle s’est fait dire que le corps avait été identifié, mais après avoir reçu deux balles en pleine tête, il nous semble qu’il faut plus qu’un simple regard pour s’assurer de l’identité du mort. Puis, si Luc Dionne nous a fait croire que Laurent Cloutier (Patrick Labbé) était responsable de la mort de Nadine (Magalie Lépine-Blondeau) alors que c’était en fait tout le contraire, on s’attend à ce que tout soit possible.
Non seulement Miss BBQ est venue mettre un soupçon dans notre tête, mais en plus il reste trois épisodes pour nous faire capoter, histoire que l’été soit beaucoup trop long pour les fans! On n’est d’ailleurs pas les seuls à croire que Jeff pourrait avoir lui-même orchestré cette histoire pour faire croire à sa mort, utilisant le corps de son frère décédé il y a quelques semaines.
Mais bon, on garde aussi en tête que Luc Picard avait averti le public de ne pas trop s’attacher à son personnage, laissant croire qu’il ne ferait pas long feu à l’émission. Malheureusement, un autre personnage qu’on adore prépare son départ. En effet, Patrick (Vincent Guillaume-Otis) annonce depuis un bon moment qu’il veut quitter. Son projet de vacances en est devenu un de sabbatique et, maintenant, il ne parle même plus d’une date de retour…
À lire aussi:
District 31: Charlotte Legault ne pensait pas revenir après la 1ère saison
District 31: Vincent-Guillaume Otis réalise un rêve d’enfance
Martin Proulx se dotera d’une nouvelle acolyte dans la deuxième saison de KARAOKÉ, cette exclusivité Véro.TV qui a déniché les plus grandes vedettes de cet art underground pour les mettre en scène dans un ultime spectacle à l’Olympia de Montréal.
Mais cette fois, ce sont les quatre coins du Québec qui seront scrutés, en la compagnie de Véronique Claveau, digne successeure de Léane Labrèche-Dor à la barre de cette excitante série. De quoi nous donner envie d’entonner Celebration dans un dive bar qui sent la broue et le popcorn!
À travers cinq épisodes de 30 minutes et un grand spectacle de 60 minutes, où les meilleurs chanteurs amateurs recrutés par Martin et Véronique auront la chance d’interpréter leurs classiques sur scène, entourés de musiciens professionnels. Cette nouvelle saison sera disponible en 2019 (c’est officiellement vraiment trop loin, comment ose-t-ils nous teaser de la sorte?).
L’automne dernier, Véronique Claveau accueillait son premier enfant avec Bryan Audet. On ne peut qu’imaginer qu’une petite tournée des karaokés du Québec est un cadeau tombé du ciel pour la chanteuse, comédienne, imitatrice et nouvelle maman!
Pour vous préparer aux nouveaux épisodes, gâtez-vous et écoutez la première saison de KARAOKÉ, disponible juste ici!
À lire aussi :
Les Cossette ont la musique dans le sang! Non seulement Sylvain Cossette a une conjointe et un frère musicien, mais en plus c’est une passion qu’il a transmise à sa progéniture!
Une de ses deux filles, Elizabeth, que tout le monde appelle Beth, lance en effet son premier album.
Intitulé Les averses, cet opus a été composé avec son amoureux, Félix-Antoine Couturier.
« Les quelques années passées m’ont permis de m’impliquer dans de multiples projets. Ces expériences m’ont donné la chance d’apprivoiser ma voix, d’assumer mes influences, et de continuer à m’affirmer en tant qu’artiste », explique la chanteuse dans un communiqué. Parmi ces dernières expériences, on compte notamment la composition de la musique pour un spectacle du Cirque du Soleil, Scalada: Stelar, présenté à Andorre.
En plus de cet album, disponible dès maintenant sur iTunes, Beth Cossette dévoile aujourd’hui le clip pour la pièce Partout, un des huit morceaux qu’on retrouve sur le disque.
