Catégories
Potins

Le succès de «Stranger Things» passe par le talent québécois

La télésérie à succès de Netflix s’appuie sur des effets spéciaux réalisés en tout ou en partie par firme québécoise Rodeo FX.

L’intrigue de Stranger Things se déroule dans la ville fictive de Hawkins, en Indiana, aux États-Unis. Des adolescents doivent y affronter des phénomènes surnaturels.

Un tel scénario laisse place à l’imagination des créateurs. Mais pour rendre crédibles les scènes imaginées, il faut que les effets spéciaux soient à la hauteur des attentes.

C’est là que Rodeo FX entre en jeu. Le studio québécois a travaillé sur sept des huit épisodes de la saison 3.

Rodeo FX a son siège social à Montréal. Elle possède des bureaux à QuébecMunich(Allemagne) et Los Angeles. Plus de 600 artisans travaillent pour cette société en pleine croissance.

C’est à Québec, dans St-Roch, que le gros du travail sur Stranger Things a été réalisé. On y a réalisé différentes créatures, des environnements et des transformations humaines. 

Le contrat avec Netflix a nécessité 14 mois de travail et impliqué 200 employés de Québec, mais aussi des trois autres bureaux de Rodeo FX.

Le succès de Stranger Things qui a battu les records d’audience de Netflix ouvre la porte à Rodeo FX pour d’autres productions pour cette série (il y aura une saison 4) et chez Netflix.

p.p1 {margin: 0.0px 0.0px 11.0px 0.0px; line-height: 13.0px; font: 11.0px Verdana; color: #000000; -webkit-text-stroke: #000000}
span.s1 {font-kerning: none}

D’ici là, nous pourrons apprécier le travail des artisans de Rodeo FX dans le film d’horreur très attendu IT : Chapter 2 dès septembre prochain.

Photo : Netflix

Catégories
Potins

Nathalie Normandeau perd son micro

L’ancienne vice-première ministre du Québec ne sera pas de retour sur les ondes de BLVD 102,1 à Québec l’automne prochain.

La station a fait l’annonce de cette nouvelle dans les dernières minutes.

« D’un commun accord, Leclerc Communication (le propriétaire de la station) et l’animatrice ont décidé de mettre un terme à leur entente, en date d’aujourd’hui », révèle le communiqué.

Nathalie Normandeau quitte en bons termes.

«Je tiens à remercier les frères Leclerc pour leur confiance au cours des trois dernières années et de m’avoir offert ce grand privilège qu’est celui d’animer une émission d’affaires publiques sur les ondes de BLVD 102.1. »

Nathalie Normandeau, ex-ministre libérale des Affaires municipales dans le gouvernement de Jean Charest, est accusée de complot, de corruption, de fraude et d’abus de confiance, dans le cadre d’une enquête portant sur l’octroi de financement politique en échange de contrats publics.

p.p1 {margin: 0.0px 0.0px 11.0px 0.0px; line-height: 13.0px; font: 11.0px Verdana; color: #000000; -webkit-text-stroke: #000000}
span.s1 {font-kerning: none}
span.s2 {font: 13.0px Arial; font-kerning: none}

Toujours en attente de son procès depuis 2016, Nathalie Normandeau est passible de 14 ans de prison.

Photo : Capture d’écran

Catégories
Divertissement

Xbox prépare une contre-attaque face à Nintendo

Le géant Microsoft travaille à la création d’une console Xbox portative, afin de concurrencer la Nintendo Switch.

Un brevet vient d’être déposé à cet effet par la société américaine le 9 juillet dernier. On y décrit deux modules qui pourraient être temporairement attachés à un écran tactile.

Les amateurs de consoles remarqueront des similitudes dans les boutons de contrôle à l’actuelle Xbox. 

La firme Yanko Desigh a produit en rendu 3D à partir du brevet déposé par Microsoft. Cette future console portative fonctionnerait par Wi-Fi et offrirait un son stéréo.

Le dépôt d’un brevet ne signifie pas que Microsoft ira de l’avant avec sa console portative. Il serait toutefois surprenant que les géants des jeux vidéos comme Microsoft et Sony laissent le champ libre à Nintendo dans ce segment de marché.

p.p1 {margin: 0.0px 0.0px 11.0px 0.0px; line-height: 13.0px; font: 11.0px Verdana; color: #000000; -webkit-text-stroke: #000000}
p.p2 {margin: 0.0px 0.0px 11.0px 0.0px; line-height: 13.0px; font: 11.0px Verdana; color: #000000; -webkit-text-stroke: #000000; min-height: 13.0px}
span.s1 {font-kerning: none}
span.s2 {text-decoration: underline ; font-kerning: none; color: #0000ee; -webkit-text-stroke: 0px #0000ee}

Le monde du jeu vidéo est en pleine transformation en ce moment. On assiste de plus en plus à la dématérialisation de ce secteur. Google vient de s’inviter dans la danse en annonçant l’arrivée dès novembre prochain de son service de jeux en ligne Stadia.

Amazon a déjà aussi annoncé que ce secteur d’activités l’intéressait. Le groupe n’a toutefois pas encore présenté de produits.

Photo : Yanko Desigh

Catégories
Art de vivre

Une vodka née à Tchernobyl!

La vodka artisanale appelée Atomik (!) est le tout premier produit de consommation provenant du site nucléaire désaffecté.

Ce sont des scientifiques de l’université de Portsmouth en Angleterre qui ont conçu la vodka Atomik. À ce jour, il n’existe qu’un seul flacon du spiritueux.

« Il n’y a plus rien de radioactif dans cette vodka. Tous les chimistes vous diront que dès que l’on distille quelque chose, les impuretés sont retirées », rassurent les scientifiques.

La vodka Atomik a été créée avec de l’eau et des ingrédients recueillis non loin du site qui fut le théâtre d’une catastrophe nucléaire le 26 avril 1986.

Le gouvernement ukrainien songe depuis peu à ouvrir la zone d’exclusion autour de Tchernobyl. Depuis qu’un réacteur nucléaire y est entré en fusion, une vaste zone d’exclusion, aux contrôles très serrés, y est observée. 

Après 30 ans, la radioactivité, qui a fait entre 4000 et 27000 morts selon l’Union of Concerned Scientists, est totalement disparue. 

p.p1 {margin: 0.0px 0.0px 11.0px 0.0px; line-height: 13.0px; font: 11.0px Verdana; color: #000000; -webkit-text-stroke: #000000}
span.s1 {font-kerning: none}
span.s2 {text-decoration: underline ; font-kerning: none; color: #0000ee; -webkit-text-stroke: 0px #0000ee}

Le nouveau gouvernement porté au pouvoir en Ukraine dans les dernières semaines songe à faire de Tchernobyl une attraction touristique officielle.

Photo : Twitter_Vic_Gill

Catégories
Potins

«La Voix 8», ça débute ce week-end

Pour des milliers de personnes qui souhaitent voir leur vie transformer, les préauditions de La Voix 8 sont la première étape à franchir pour réaliser leur rêve.

Samedi et dimanche, de 9 h à 20 h, à l’Hôtel des Gouverneurs, auront lieu les préauditions de Montréal. Durant une poignée de secondes, des chanteuses et chanteurs tenteront d’impressionner suffisamment les juges afin qu’ils poursuivent leur parcours de ce concours musical.

Une seconde vague de préauditions aura lieu à Montréal du 16 au 18 août prochain.

À Québec, les préauditions se tiendront du 22 au 25 août à l’Hôtel Hilton.

Pour participer aux préauditions de La Voix 8, les artistes intéressés devront être âgés d’au moins 15 ans en date du 1er février 2020. 

Les plus talentueux des artistes qui réussiront cette première étape seront ensuite invités aux auditions à l’aveugle.

p.p1 {margin: 0.0px 0.0px 11.0px 0.0px; line-height: 13.0px; font: 11.0px Verdana; color: #000000; -webkit-text-stroke: #000000}
span.s1 {font-kerning: none}
span.s2 {text-decoration: underline ; font-kerning: none; color: #0000ee; -webkit-text-stroke: 0px #0000ee}
span.s3 {text-decoration: underline ; font-kerning: none}

Le concours musical La Voix 8 sera présenté sur les ondes de TVA à l’hiver 2020. C’est à ce moment que l’on saura qui succèdera à Geneviève Jodoin, gagnante de la dernière édition.

Photo : TVA

Catégories
Potins

Danny Trejo sauve la vie d’un bébé

Danny Trejo se glisse normalement dans la peau de vilains ou d’antihéros lorsqu’il tourne au cinéma.

Cette fois, l’homme de 75 ans s’est retrouvé du bon côté du casting. 

Deux voitures se sont heurtées hier (7 août) à Los Angeles. Sous l’impact, l’une des voitures s’est retrouvée à l’envers. À bord, de l’une des voitures se trouvait un bambin attaché à son siège d’auto.

Danny Trejo a assisté à cette scène. Sans hésiter, l’acteur s’est glissé sous la voiture. Une jeune femme inconnue s’est aussi glissée avec lui dans la voiture accidentée.

Le couple de héros a réussi à extirper le bébé de sa fâcheuse position sans qu’il soit blessé. 

p.p1 {margin: 0.0px 0.0px 11.0px 0.0px; line-height: 13.0px; font: 11.0px Verdana; color: #000000; -webkit-text-stroke: #000000}
span.s1 {font-kerning: none}

Les pompiers de Los Angeles qui sont arrivés sur les lieux après le sauvetage ont confirmé que trois personnes avaient été transportées à l’hôpital, souffrant de blessures mineures.

Photo : Guillermo Proano/WENN

Catégories
Potins

Marie-Mai DJ d’un soir

La chanteuse a annoncé sur Instagram qu’elle allait se mettre aux tables tournantes le 14 août prochain.

Dans le cadre des festivités entourant la Gay Pride de Montréal, Marie-Mai sera derrière les platines pour le Pride Party qui se tiendra Club Unity Montréal.

« Venez célébrer avec nous le 14 août prochain. Mon set commencera vers 22h, pis on va avoir du gros FUN toute la soirée », écrit la star québécoise.

Fierté Montréal s’amorce aujourd’hui dans la métropole. De nombreux événements se dérouleront à Montréal d’ici le 18 août prochain.

En plus de l’événement mettant en vedette Marie-Mai, la chanteuse Ariane Moffatt présentera un spectacle le 9 août, tout comme l’Américaine Ciara le samedi 17 août, ou encore l’humoriste Debbie Lynch-White le 11 août prochain. 

p.p1 {margin: 0.0px 0.0px 11.0px 0.0px; line-height: 13.0px; font: 11.0px Verdana; color: #000000; -webkit-text-stroke: #000000}
span.s1 {font-kerning: none}
span.s2 {text-decoration: underline ; font-kerning: none; color: #0000ee; -webkit-text-stroke: 0px #0000ee}

Au total, ce sont des dizaines et dizaines de spectacles qui seront présentés durant les 10 jours de festivités de Fierté Montréal qui célèbre cette année son 12e anniversaire.

Photo: Instagram

Catégories
Potins

Nicolas Cage se terre comme un ermite

La vie de célébrité connue mondialement n’est pas toujours de tout repos. Pour l’acteur Nicolas Cage, cela prend la forme de se réfugier à la maison et ne plus mettre le nez dehors.

La star a confié au New York Time Magazine qu’un événement malheureux a déclenché cette nouvelle attitude de sa part.

Fin avril, Nicolas Cage est sorti dans une banlieue tranquille avec un ami. Les deux comparses se sont rendus dans un bar à karaoké et l’acteur a interprété Purple Rain de Prince. Même s’il était interdit de filmer les performances, des vidéos de sa prestation se sont retrouvées sur les réseaux sociaux.

« À ce point de ma vie, je préfère ne plus sortir à l’extérieur. Je préfère rester à la maison. Je ne crois plus que je puisse décompresser maintenant, même dans un bar à karaoké. C’est trop vulnérable », explique l’homme de 55 ans.

« Je ne veux pas me plaindre. C’est un fait de ma vie que je dois accepter. Je préfère que mon travail parle pour moi plutôt que ma vie personnelle. »

Photo : Newscom/Cover Images

Catégories
Musique

Bobby Bazini en studio à Montréal

Le quatrième disque de Bobby Bazini aura aussi une couleur locale. Après des mois de travail, le chanteur et son équipe finalisent les derniers arrangements dans la métropole.

La vedette de 30 ans a souligné sur les réseaux sociaux son passage à Montréal pour la préparation de son 4e disque. 

Avant Montréal, le natif de Mont-Laurier avait enregistré quelques chansons au Sticky Studio de Londres. Un studio qui a déjà accueilli en ses murs Ed Sheeran, Shawn Mendes et One Direction, entre autres.

Le chanteur a aussi enregistré des chansons au Kensaltown Studios, encore à Londres. Depuis une quinzaine d’années, de nombreux artistes ont choisi cet endroit pour faire un disque. C’est le cas de James Morrison, Adele, Cee Lo Green, Coldplay, Arcade Fire, Beck, ou James Blunt.

Entre ces sessions d’enregistrement, Bobby Bazini en a profité pour donner quelques concerts dans les dernières semaines. Il s’est retrouvé sur la scène du célèbre Montreux Jazz Festival le mois dernier. 

Le chanteur a qualifié ainsi ce concert : « je réalise un de mes rêves. »

p.p1 {margin: 0.0px 0.0px 11.0px 0.0px; line-height: 13.0px; font: 11.0px Verdana; color: #000000; -webkit-text-stroke: #000000}
span.s1 {font-kerning: none}

Bobby Bazini offrira deux concerts au Québec en septembre, avant de sillonner la Belle Province en entier à compter de novembre.

Photo : Bobby Bazini

Catégories
Divertissement

Voyez les premières images du documentaire sur Bob Bissonnette

Bob Bissonnette, cet ancien hockeyeur devenu chanteur, est décédé tragiquement le 4 septembre 2016 dans un accident d’hélicoptère

Roberto Bissonnette, le plus québécois des Vénézuéliens, avait été membre des Olympiques de Hull, où il devient capitaine de l’équipe, et du Titan d’Acadie-Bathurst de la Ligue de hockey junior majeur du Québec avant de devenir chanteur.

Il a par la suite lancé trois disques, Recrue de l’année (2010), Les Barbes de séries(2012) et Rockstar (2014).

Le Festival de cinéma de Québec présentera en primeur le documentaire  Bob Bissonnette: ROCKSTAR. Pis pas à peu près

Déjà, les producteurs dévoilent un bonus pour se mettre en appétit. Dans cette vidéo, vous y verrez Bob Bissonnette interpréter l’une de ses chansons fétiches, Bro Hymn du groupe Pennywise.

Dans des séquences captées en direct lors de nombreux concerts, on y entend Bob Bissonnette interpréter cette chanson de 2005 à 2015.

p.p1 {margin: 0.0px 0.0px 11.0px 0.0px; line-height: 13.0px; font: 11.0px Verdana; color: #000000; -webkit-text-stroke: #000000}
span.s1 {font-kerning: none}
span.s2 {text-decoration: underline ; font-kerning: none; color: #0000ee; -webkit-text-stroke: 0px #0000ee}

La présentation de Bob Bissonnette: ROCKSTAR. Pis pas à peu près se fera le vendredi 13 septembre à la Place d’Youville de Québec.

Photo : Capture d’écran