Catégories
Uncategorized

Autre cause possible du TDAH

On pense maintenant que l’anesthésie en bas âge pourrait entraîner des difficultés d’apprentissage et certains problèmes de comportement.

Si les cas d’enfants aux prises avec un trouble du déficit de l’attention (TDAH) semblent exploser, les explications n’en sont pas moins nombreuses. Ainsi, une nouvelle étude sous-entend maintenant que l’anesthésie en bas âge pourrait y être reliée.

Des études réalisées sur des primates ont en effet démontré des effets de l’anesthésie sur le développement du cerveau. Comme nous pouvons le lire sur Medical News Today, cela prouverait que des déficits pourraient en découler.
 
Toutefois, une plus récente recherche a démontré un facteur de risque de développement du TDAH lorsque de multiples anesthésies ont été pratiquées avant l’âge de deux ans, mais il semble qu’une seule exposition n’en comporte pas.

Finalement, on suggère de retarder, dans la mesure du possible, les interventions chirurgicales d’un enfant lorsqu’il aura atteint quatre ans. Ces conclusions ont été tirées de nombreuses études faites au cours des dernières années.