Avatar ciblé par les groupes antitabac

Crédit:

Hollywood est souvent pointé du doigt par les associations antitabac américaines. Le dernier film qui a été victime de leurs critiques avec Avatar, rapporte Rue89.com.

Le film présente l’actrice Sigourney Weaver avec une cigarette à la bouche et c’est ce qui lui a valu un « poumon noir » décerné par SceneSmoking.org.

Ce site Web recherche chaque semaine les apparitions de tabac dans les nouveaux films, leur décernant des titres allant de « poumon rose » à « poumon noir », en passant par toute la gamme des couleurs.

Le film Avatar a donc reçu le titre de « poumon noir », présentant de 10 à 29 « incidents tabagiques ». C’est le personnage de Grace Augustine, incarné par Sigourney Weaver, qui est pointé du doigt, alors qu’elle se lance sur la cigarette dès qu’elle reprend sa forme humaine.

Le réalisateur James Cameron a envoyé un message au New York Times, affirmant que son but n’était pas que le personnage de Sigourney Weaver devienne un modèle ou une inspiration pour les jeunes. Il ajoute ne pas croire en l’idée que les acteurs ne devraient pas fumer au cinéma. Pour lui, il est important que ses films respectent la réalité.

Soulignons qu’Avatar a franchi le cap du milliard de recettes après seulement 17 jours en salles. C’est la première fois dans l’histoire du cinéma qu’un film atteint ce sommet en si peu de temps et certains prédisent qu’il pourrait bien récolter 4 milliards de dollars.