Catégories
Cinéma

Avatar couronné aux Golden Globes

James Cameron s’est vu remettre deux prix hier aux Golden Globes, dont celui du Meilleur film dramatique.

Hier (17 janvier), la 67e cérémonie des Golden Globe Awards a couronné à deux reprises le film Avatar de James Cameron, d’abord en le nommant Meilleur film dramatique et aussi en récompensant Cameron à titre de Meilleur réalisateur.

Du côté de la catégorie Film musical ou comédie, c’est The Hangover qui a remporté la palme.

Pour les performances d’acteurs dans un film dramatique, Jeff Bridges et Sandra Bullock, respectivement pour Crazy Heart et The Blind Side, se sont vu remettre les titres de Meilleur acteur et Meilleure actrice.

Pour les comédies, le prix de la Meilleure actrice a été remis à Meryl Streep pour Julie & Julia et à Robert Downey Jr. pour Sherlock Holmes.

Mo’nique s’est vu décerner le titre de la Meilleure actrice de soutien pour Precious, tandis que le prix du côté des hommes a été remis à Christoph Waltz pour Inglourious Basterds.

Up, le film de Disney, a reçu les prix du Meilleur film d’animation et de la Meilleur musique originale pour le compositeur Michael Giacchino.

Le Meilleur film en langue étrangère a été The White Ribbon (Le ruban blanc)de Michael Haneke.

Malgré ses six nominations, le film Up in the Air avec George Clooney est reparti uniquement avec le trophée du Meilleur scénario.