Catégories
Uncategorized

Avoir un lapin est bon pour la santé des femmes

Si la zoothérapie continue de faire ses preuves, les chercheurs constatent que divers animaux peuvent participer au bien-être des gens.

De plus en plus, on utilise le lapin dans les thérapies. En effet, selon une étude dirigée par la professeure Rebecca Johnson de l’Université du Missouri, prendre soin d’un lapin aide à améliorer la santé des femmes.
 
Le lapin apporterait un sentiment de sérénité et de confort. En plus, après seulement quelques minutes de contact, il aiderait à abaisser l’hormone du stress, diminuant ainsi les risques de crise cardiaque ou d’accident vasculaire cérébral. L’animal aide également à maintenir la pression artérielle sous contrôle.
 
Au sein d’une famille, prendre soin d’un lapin peut aider les femmes et les filles à mieux se comprendre et mieux communiquer.
 
Les femmes qui ont un lapin comme animal de compagnie seraient également en meilleure maîtrise de leurs émotions et de leur comportement, mentionne Geniusbeauty.
 
Un lapin aiderait aussi à traiter certaines maladies graves chez les enfants et les adolescents, comme la dépression ou l’autisme.