Axl Rose poursuit Guitar Hero pour 20 millions de dollars
Si Axl Rose est reconnu pour ses retards récurrents lors de ses concerts, il n’a toutefois pas tardé à réagir pour poursuivre Activision après que la société ait inclus dans le jeu de console Guitar Hero un personnage ressemblant beaucoup trop à Slash, son ancien acolyte devenu persona non grata dans le groupe.
Selon la poursuite de 20 millions de dollars déposée mardi (23 novembre) dans une cour de Los Angeles, Axl Rose stipule qu’il avait accepté l’utilisation de la pièce Welcome to the Jungle dans le jeu Guitar Hero III: Legends of Rock, mais qu’il n’avait jamais donné son accord pour que le guitariste Slash y soit représenté.
Si le nom de Slash n’est pas spécifiquement utilisé dans le jeu, Axl Rose considère qu’un musicien jouant de la guitare, portant des lunettes fumées, un chapeau haut de forme et de longs cheveux noirs bouclés ne peut être personne d’autre que Slash lui-même dans l’esprit des gens.
De plus, toujours selon la poursuite, les gens d’Activision était tout à fait conscients des demandes de Rose et ils n’ont pas hésité à outrepasser cette directive, renforçant même l’association de Guns N’ Roses et Slash en mettant ce dernier sur la pochette du jeu.