Bad Religion lance son album de Noël et permet l’écoute en ligne
S’il y a eu une surprise dans le milieu musical et sur la scène rock au cours des dernières semaines, c’est bien l’annonce du groupe punk rock Bad Religion voulant qu’il lance un album… de Noël!
Les vétérans californiens ont lancé ce nouvel opus, Christmas Songs, en début de semaine, et Music-News rapporte maintenant que Bad Religion vient de permettre l’écoute en ligne de cette œuvre surprise.
Bad Religion parlait de ce projet d’album de Noël depuis quelques années déjà, mais il faut bien avouer que personne ne prenait la nouvelle au sérieux. Un album du genre ne semblait tout simplement pas cadrer avec le style de la formation, mais c’était sans compter sur l’imagination et la créativité de ses membres.
Le résultat est étonnant, voire rafraîchissant, les amateurs de rock et de punk n’ayant pas souvent la chance de se voir proposer un album du temps des fêtes. Bad Religion y est au sommet de son art, et les pièces White Christmas, Hark! The Herald Angels Sing, O Come All Ye Faithful et Little Drummer Boy défilent à un rythme déchaîné.
Christmas Songs est une véritable réussite et s’avère le parfait complément è True North, l’autre nouvel album de Bad Religion.
Le groupe remettra 2 0% des profits à SNAP, un organisme qui vient en aide à des victimes d’abus de la part de membres du clergé, ironiquement.
Découvrez l’album Christmas Songs en entier.