Bande-annonce pour « Tout un monde » avec Bénédicte Décary et Mélanie Pilon

Crédit:

Une nouvelle websérie d’humour noir montréalaise risque de faire son entrée sur la toile prochainement. Ça promet d’être rafraîchissant et quelque peu particulier avec des comédiennes telles que Bénédicte Décary et Mélanie Pilon.

Tout un monde est décrit comme un portrait de la société, dans lequel plusieurs thèmes sont abordés : les relations homme-femme à l’époque du #MeToo, l’identité LGBTQ (des photos dénudées qu’on s’envoie pour se draguer au mariage traditionnel), la fidélité, et même la vie de couple à trois et le tic-tac d’une horloge biologique angoissante.

« La série suit un groupe d’amis dans la trentaine qui voient leur vie chamboulée en une soirée, lors d’une fête. Comme d’habitude, ils parleront d’eux-mêmes, des autres, ils se critiqueront et débattront avec passion et humour de plusieurs sujets. Mais ce soir-là est différent. Ce soir-là, coups de foudre, disputes et règlements de compte sont au rendez-vous », peut-on lire comme synopsis en accompagnement de la bande-annonce.

Produit par Anémone Films, ce nouveau projet en pré-production, également à la recherche d’un diffuseur et de financement, donnera aussi la parole à Louise Marleau, la drag queen montréalaise Michel Dorion, François-Olivier Aubut Sidawi, Dany Boudreault, Samuel Brassard, Ariel Ifergan, Béatrice Moukhaiber et Lorenzo Sterzi.