Barbra Streisand fâchée du traitement médiatique réservé à Hillary Clinton
La chanteuse Barbra Streisand, bien connue pour ses opinions féministes, se dit outrée du traitement réservé par les médias à la candidate Hillary Clinton, depuis le début de la présente course à la présidence des États-Unis.
Streisand a envoyé une lettre au Huffington Post afin de faire valoir son point de vue.
«Voilà 24 ans que j’ai dit publiquement que les hommes et les femmes vivent selon une réalité de deux poids deux mesures. Ça me rend fâchée. Bien sûr, je ne devrais pas être fâchée. Une femme devrait parler doucement, comme une demoiselle. En d’autres mots, je devrais parler, mais pas trop. Le langage nous donne un grave indice de la façon dont les femmes sont perçues dans une société dominée par les hommes», a-t-elle écrit, expliquant au passage qu’on force Hillary Clinton à sourire devant les caméras, alors qu’on ne le ferait pas si elle était un homme.
Streisand croit que les femmes accomplies sont traitées avec méfiance par les hommes.
«Hillary Clinton n’a pas peur. C’est le bon moment qu’une femme qui allie force, expérience et compassion mène notre grande nation, dans une époque d’insécurité globale», a-t-elle précisé.
Hillary Clinton affrontera Bernie Sanders à l’investiture du Parti démocrate américain pendant les prochaines semaines. Le gagnant de cette course sera le candidat officiel du parti lors des présidentielles de l’automne.
Photo : BIG