Catégories
Dans les coulisses

Batailles : Georges Laraque confirme qu’il a offert plusieurs leçons à Michael Pezzetta

Hier, une vidéo de Georges Laraque et de Michael Pezzetta a fait le tour du web. On y voit l’ancien homme fort du Canadien, vêtu d’un chandail de pratique du Canadien à Brossard, aider Pezz à mieux se battre.

Visiblement, le jeune homme sait qu’il évolue dans une division coriace et il veut se préparer.

Est-ce que cela veut dire que Pezzetta va toujours se battre la saison prochaine? Non, pas forcément. Ce que cela veut dire, c’est qu’il veut ajouter des outils à son coffre.

Et qui de mieux que Georges Laraque pour s’aider?

Dans les dernières minutes, Georges a confirmé notre nouvelle d’hier en disant qu’il s’était bel et bien entraîné avec Pezzetta afin de l’aider à se défendre et à se battre.

Voici sa publication.

On y apprend notamment que ce n’est pas la première fois qu’il le fait non seulement avec Pezz, mais aussi avec d’autres joueurs. Il le fait depuis quelques années, mais ça se passe dans l’ombre.

Il veut notamment respecter la vie privée des gars puisque quand on l’a questionné, suite à sa publication, sur l’identité de ses autres clients, il s’est mis à rire avant de nous dire qu’on allait devoir chercher pour les identifier.

Il ne veut pas le faire à temps plein en raison de ses nombreuses occupations, mais quand un joueur (que ce soit Pezz ou un autre) lui demande de l’aide, il le fait gratuitement.

Je me demande s’il a des « clients » ailleurs dans la LNH qu’à Montréal… et je me demande surtout si Arber Xhekaj en est un.

Après tout, il est vraiment tough (comme on l’a vu l’an passé) et très fort physiquement : du temps avec Laraque pourrait clairement l’aider à passer au prochain niveau et devenir l’un des durs de la LNH.

Georges, qui aurait aimé avoir un vétéran faire la même chose avec lui quand il était jeune, affirme que Pezzetta a fait de bons progrès à ce niveau-là et que même s’il n’est pas le plus gros, il joue gros.

Prolongation

En jouant dans une division qui s’annonce très coriace, Michael Pezzetta n’aura pas toujours à se battre, mais il aura clairement à jouer de manière très très physique. Il se prépare donc en conséquence.

Ça va brasser l’an prochain.