Beauté 2014 : les parfums les plus attendus

Crédit:

Zoom sur les fragrances qui feront grand bruit dans l’univers de la parfumerie l’année prochaine.

La Tentation de Nina par Nina Ricci
La marque a concocté une fragrance singulière pour la nouvelle année, en collaboration avec la maison Ladurée. Imaginé comme un macaron par le maître parfumeur Olivier Cresp et Vincent Lemains, chef de la création pâtissière chez Ladurée, La Tentation de Nina mêle bergamote d’Italie et pamplemousse, à des notes de vanille bourbon, de musc blanc, de santal et un accord macaron (framboise, amande, citron, absolu de rose bulgare).

Bright Crystal Absolu de Versace
La maison italienne revisite l’une de ses fragrances iconiques, Bright Crystal, pour l’année 2014 dans une version plus condensée. Élaboré par le nez Alberto Morillas, cet absolu se distingue par des notes de yuzu et de grenade, agrémentées par des extraits de framboise et d’acajou.

Rosabotanica de Balenciaga
Après Florabotanica, la maison présente Rosabotanica, une essence florale créée par Olivier Polge et Jean-Christophe Hérault. Celle-ci s’articule autour d’un accord de rose expérimental, conjugué à des effluves de poivre, d’agrumes, de jacinthe, de cardamome, de bois blancs et d’ambre.

Jour de Fête par L’Artisan Parfumeur
L’édition limitée de printemps de L’Artisan Parfumeur aura une saveur particulière. La marque choisit de rééditer l’une de ses essences iconiques, Jour de Fête, construite autour d’une confiserie traditionnelle : la dragée. Ce parfum a été élaboré comme une eau de dragée, avec des notes d’amande, de vanille, de blé vert, conjuguées à un accord cèdre et blé doré.

Parfums Desigual
La marque espagnole présentera en février prochain son premier trio de fragrances, au design aussi acidulé que celui de sa collection de prêt-à-porter. Noms évocateurs : Fun, Sex et Love ont été créés par trois nez distincts : Daphne Bugey pour Sex (tubéreuse, soja, fruits rouges, rhubarbe), Christophe Raynaud pour Fun (fruit de la passion, canneberge, poire, pêche blanche), et Fabrice Pellegrin pour Love (praline, canneberge, cassis, pamplemousse).