Ben Affleck le philanthrope
Père de trois enfants, Ben Affleck aimerait ouvrir l’esprit de ces derniers pour leur apprendre une valeur essentielle de la vie : l’altruisme.
En effet, l’acteur de 44 ans aimerait que ses enfants soient impliqués dans du travail de charité pour mieux « comprendre les questions et les enjeux » auxquelles d’autres cultures sont quotidiennement confrontées.
« Je crois qu’aider mes enfants à étendre leurs consciences des autres cultures et des difficultés qui existent en dehors de leur propre pays est l’une des responsabilités les plus importantes que j’ai en tant que parent et citoyen », a confié Ben Affleck au magazine People.
« Maintenant plus que jamais d’ailleurs. À chaque voyage que je fais, j’essaie de garder en mémoire que je n’ai pas seulement la chance de pouvoir encourager le changement positif au Congo, mais que je peux aussi à mon échelle élever les consciences quand je rentre à la maison. Pour ça, mes enfants sont merveilleux : ils posent des tonnes de questions, réclament des photos et des histoires. J’ai hâte qu’ils soient assez âgés pour aller au Congo d’eux-mêmes », a ajouté l’acteur.
En 2009, Ben Affleck a fondé ECI, Eastern Congo Initiative, une organisation qui offre de nouvelles perspectives économiques au Congo en travaillant pour et avec les Congolais.
Lui-même très impliqué, l’acteur aimerait que Violet, 11 ans, Seraphina, huit ans et Samuel, cinq ans, ses enfants qu’il a eus avec l’actrice Jennifer Garner, puissent un jour reprendre le flambeau.
Une nouvelle ? : scoop@buminteractif.com