Catégories
Potins

Ben Affleck : « Les pères sont importants »

Ben Affleck se confie davantage depuis qu’il est sobre.

Moins protecteur de sa vie privée depuis qu’il a retrouvé le chemin de la sobriété, Ben Affleck aborde les sujets de la dépendance et de sa parentalité lors d’un entretien accordé à Collider.

S’il accepte de parler davantage, c’est qu’Affleck croit que son alcoolisme est une « partie de sa vie » désormais et qu’il est bénéfique pour lui, et probablement pour d’autres, de partager ses expériences.

Mais, c’est lorsqu’il parle de son rôle de père que Ben Affleck semble le plus passionné, lui qui affirme tenter d’être le meilleur papa possible pour ses enfants, reconnaissant le rôle crucial d’une figure paternelle pour des enfants.

« Ça ne me dérange pas de parler d’alcoolisme et du fait d’être un alcoolique. C’est une partie de ma vie, quelque chose que je dois gérer (…) J’avais un problème et je voulais vraiment l’affronter et je retire de la fierté de ça (…) J’espère que je suis un bon père. J’essaie certainement très fort. Je suis chanceux qu’ils aient une mère fantastique (Jennifer Garner), et elle aide grandement à ce que l’on puisse être des co-parents de la meilleure manière possible. Les pères sont si importants pour les enfants, c’est notre responsabilité d’être présents pour eux (…) », lance un Ben Affleck volubile au cours de l’entretien.

Affleck ne tarit par ailleurs pas d’éloges pour Jennifer Garner à d’autres reprises lors de la conversation, son ex-femme ayant non seulement gardé la famille soudée malgré les frasques d’Affleck, mais ayant elle-même sorti ce dernier de sa récente rechute en lui proposant de l’aide.

Affleck et Garner sont les parents de trois enfants, soit Violet, 13 ans, Seraphina, 10 ans, et Samuel, 7 ans.