Benedict Cumberbatch doit s’excuser pour ses remarques offensantes
Benedict Cumberbatch avait pourtant fait preuve d’une belle intention en prenant la défense des acteurs noirs et en militant pour que plus de rôles d’importance soient accordés à ces derniers.
Pourtant, un mauvais choix de mots le force maintenant à s’excuser, rapporte BANG Media International.
En effet, la décision d’utiliser l’expression « acteurs de couleur » au cours de l’entrevue accordée à PBS aura largement miné son effort initial.
« Concernant les acteurs de couleur, c’est vraiment différent en Angleterre. Beaucoup de mes amis ont eu plus d’opportunités aux États-Unis. C’est quelque chose qu’on doit changer », avait notamment déclaré la star de Sherlock.
Cumberbatch est rapidement revenu sur l’incident.
« J’offre mes sincères excuses. Je n’ai pas d’excuse pour expliquer quel idiot je suis et le tort que j’ai fait. J’espère que l’incident permettra d’éclairer davantage le besoin d’utiliser la bonne terminologie », lance l’acteur de 38 ans.
Une philosophie que partage l’association antiracisme Show Racism the Red Card, qui croit que l’acteur vient de souligner deux problèmes importants en une seule intervention. L’organisation caritative le remercie également de son désir de voir plus d’acteurs et d’artistes noirs se retrouver en avant-plan dans l’industrie du divertissement, un problème bien réel selon elle.