Benicio Del Toro n’est pas un terroriste

Crédit:

Il semble que jouer le rôle du révolutionnaire argentin Che Guevara n’ait pas que des avantages pour Benicio Del Toro, constamment associé au terrorisme avec sa longue barbe.

Le gagnant d’un Oscar pour son rôle dans Traffic affirme que la barbe qu’il s’est laissée pousser pour son rôle dans le long métrage The Argentine lui occasionne de se faire fréquemment arrêter par les douaniers dans les aéroports.

Del Toro affirme : « C’est plus difficile dans les aéroports. Les mesures de sécurité ont été resserrées avec les gens qui ont l’air dangereux. »

L’acteur quarantenaire croit également que la barbe ne plaît pas à la gent féminine. Dans un entretien qu’il a eu avec Esquire, il a déclaré : « Les femmes s’intéressent moins à vous, les hommes regardent par terre. C’est très drôle les regards que les gens dans la rue me jettent. Je me sens soudainement comme leur frère. »

Le drame historique The Argentine est réalisé par Steve Soderbergh et comprend Franka Potente, Benjamin Bratt et Catalina Sandino Moreno parmi la distribution. Le tournage a lieu en Espagne et devrait durer neuf semaines.