
Benoît Brière se trouvait récemment à l’émission Sucré Salé dans le cadre d’une entrevue fort intéressante, où différentes parties de sa fabuleuse carrière qui continue d’être florissante ont été abordées.

C’est en parlant de la pièce de théâtre dans laquelle il jouera cet été, Les 39 marches, aux côtés de Luc Guérin et Martin Drainville qu’il est revenu sur un ancien film tourné avec ces deux mêmes amis, qui n’a pas particulièrement été un franc succès.
Eh oui, il a abordé le flop qu’a été le film Angélo, Frédo et Roméo, ce qui a d’ailleurs causé une certaine distance entre les trois comédiens.

«C’est un film culte, au Québec, il faut aller à la SQDC le louer en gang et le regarder», lançait Benoît avec ironie et humour.
Il s’agissait de leur premier projet ensemble.
«Ç’a tellement été horrible, la réception, bien sûr, puis la façon dont ça a été géré. C’a été tellement une sainte horreur qu’on s’est éloignés les uns des autres. Pas en amitié, mais on a fait: On ne travaille plus ensemble (…)», ajoutait le comédien.
Il expliquait par ailleurs que cela a pris bien du temps avant que lui, Martin et Luc jouent de nouveau ensemble, soit environ 15 ans.

Heureusement, beaucoup d’eau a coulé sous les ponts depuis ce jour.
Avez-vous vu le film Angélo, Frédo et Roméo ?